Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Logo_210

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Logo_210

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad


Forum de la Aces Squad, Communanté Playstation
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [Sondage] Allez-vous suivre le Mondial de football
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 25 Fév - 3:25 par Papy Kami

» Record Jetpack
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 25 Fév - 3:20 par Papy Kami

» Top 15 Jeux 2018-19 à venir
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 25 Fév - 3:16 par Papy Kami

» [E3 2018] Cyberpunk 2077 - nouveau trailer
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 25 Fév - 3:16 par Papy Kami

» L'histoire des As en quelques lignes
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 25 Fév - 3:14 par Papy Kami

» Battlefield V
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 25 Fév - 3:14 par Papy Kami

» Fallout 76
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mer 22 Aoû - 16:54 par Badie

» [SONDAGE] Les jeux multi de la rentrée des AS
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mer 22 Aoû - 16:53 par Badie

» Nouveaux réglements
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 20 Aoû - 4:15 par Papy Kami

» [Accepté] Re salut!
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Jeu 16 Aoû - 8:30 par Misterfrizz

» Souci PS+ sur compte secondaire
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mer 15 Aoû - 18:48 par Papy Kami

» [E3 2018] Résumé Conférence Bethesda
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Sam 14 Juil - 20:46 par Misterfrizz

» Devstream
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 9 Juil - 0:43 par T3tra

» Friday The 13th
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 25 Juin - 20:40 par Papy Kami

» [E3] Metro Exodus
[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Jeu 14 Juin - 13:44 par Misterfrizz

Sondage
Allez-vous suivre le Mondial de football ?
 -Oui, je suis féru de foot alors là, je laisserais pas passer une miette
 -M'ouai, c'est une grosse compétition alors je vais me laisser aller
 -Seulement l'équipe nationale qui m'intéresse
 -Nan, j'aime pas le foot et je t'aime pas toi non plus !
Voir les résultats
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
Clabs

Messages : 480
Points de participation : 3715
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mar 22 Sep - 16:46

La saga "The Witcher" fait très certainement partie des plus appréciée des joueurs de RPG. Ce troisième opus était fort logiquement attendu au tournant par ces derniers, d'autant plus après que les développeurs aient avoué leurs ambitions de changer radicalement certains éléments du game design, et notamment leur volonté affichée de basculer vers le monde ouvert. Ils promettaient ainsi une plus grande liberté à leurs fans, en prenant un énorme risque, car ce type d'univers n'est pas des plus simples à réaliser. Un pari payant.

Là encore, je ne ferai pas référence au scénario, qui démarre directement après la fin du 2e opus de la série. Je dirais simplement qu'il est magistral, tant dans son déroulement que sa narration, en passant par les nombreux niveaux de lecture qu'il peut offrir. Politique et moralité y prennent une profondeur inhabituelle dans le monde du jeu vidéo.
A l'instar de nombreux RPG de nouvelle génération, TW3 vous propose de faire de nombreux choix. Ces derniers façonneront votre personnage, mais surtout le monde dans lequel vous évoluez. Sauf que, contrairement à un Mass Effect 3, il vous sera impossible de mesurer immédiatement les conséquences de vos décisions, dont les réactions en chaîne peuvent se révéler bénéfiques comme dramatiques. Ce scénario est soutenu par un doublage français de haute volée, là encore appréciable vu la quantité pharaoniques de dialogues et textes disponibles dans le jeu.

Mais un bon scénario ne fait pas un bon jeu, surtout dans le monde du RPG. Et là où TW3 fait très fort, c'est au niveau de l'intérêt de ses quêtes, principales comme secondaires. Ces missions s'entremêlent et ont aussi des conséquences les unes sur les autres, suivant l'ordre et la manière dans lesquels vous les réalisez. Chaque nouvelle tâche est un défi bien amené par l'histoire et dont on est impatient de voir le bout, un vrai tour de force!
En plus de ces quêtes principales et secondaires, d'autres missions spécifiques viennent s'ajouter à votre agenda: vous obtiendrez des contrats pour aller chasser du monstre contre rétribution, ou encore des chasses au trésor permettant de trouver de l'équipement puissant. Au final, on ne sait plus ou donner de la tête, et il n'est pas rare que plusieurs quêtes viennent se greffer à votre liste alors même que vous êtes en train d'en terminer une autre.

Le théâtre de tous ces événement est un monde absolument immense, mais possédant une vie et une cohérence qui vous aspirent littéralement dans son univers. Oubliez les mondes semi-ouverts à la GTA ou Mad Max où les développeurs ajoutent des activités au hasard sur la map pour faire du remplissage. Le monde de TW3 est varié et quasi palpable. Chaque région possède sa propre identité et son climat (montagnes enneigées, marais, prairies, milieu urbain médiéval...). L'émerveillement est constant, et j'ai passé de longs moments à simplement me balader pour découvrir des coins cachés ou simplement admirer la patte artistique du jeu. Techniquement et artistiquement, TW3 est simplement magnifique, sans nuire à la fluidité de l'action, même si les puristes pourront lui trouver des défauts (notamment certaines textures qui mettent un peu de temps à apparaître juste après un chargement). Il m'est cependant arrivé d'expérimenter quelques chutes de framerate en milieu urbain, en raison du grand nombre de PNJ à l'écran et de la météo, sans que cela soit rédhibitoire. Pour finir, la bande son est magistrale et colle parfaitement à l'aventure.

Pour se déplacer, Geralt dispose de moyens divers et variés: pieds, cheval, bateau, et voyages rapides depuis les points déjà découverts sur la carte. Si le voyage rapide est pratique, il vous privera de nombreuses découvertes et trésors que vous auriez pu trouver à dos de cheval. Concernant notre monture, il nous arrivera parfois de pester quand elle vient se bloquer sur un caillou ou une légère marche, ou spawner en contrebas dans un coin inaccessible... Mais là encore ces problèmes sont rares et ne nuisent pas vraiment à l'expérience.

Le système de combat de TW3 est également d'une grande variété. Vous disposez de nombreuses façons de venir à bout de vos ennemis que vous pourrez évidemment perfectionner au fil de vos montées de niveaux:
- Corps à corps: aux poings ou à l'épée
- Alchimie: vous pouvez réaliser des bombes et potions qui vous permettront de mieux exploiter les faiblesses de vos ennemis
- Magie: un sorceleur dispose de nombreux pouvoirs qui apportent une dimension stratégique supplémentaire aux affrontements

TW3 dispose également d'un système d'inventaire et de craft poussé pour satisfaire les RPGistes les plus exigeants. Vous trouverez des centaines de composants qui vous permettront de forger de nouveaux équipements, réaliser des bombes ou potions, pourvu que vous ayez trouvé les schémas ou recettes appropriés. Au niveau de la gestion, CD Projekt reprend du classique dans le genre avec un système de cases et de poids extrêmement simple et lisible.


Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13853
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mar 22 Sep - 21:12

Faut jouer au premier et deuxième pour comprendre quelque chose à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
LinKin
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
LinKin

Messages : 899
Points de participation : 4563
Points de célébrité : 43
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mar 22 Sep - 22:41

Pas besoin Kami, certes tu manqueras quelques références mais tu comprendras bien toute l'histoire. J'ai adore ce jeu aussi:
Points positifs:
- l'univers
- personnages charismatiques
- Geralt noel
- les combats dynamiques
- quêtes secondaires ultra intéressantes
- dialogues
- direction artistique
- durée de vie
- Novigrad, juste sublime
- l'ambiance pesante, tensions raciales omniprésentes
- taille du monde
- les différents environnement

Points négatifs:
- la trame principale peu originale
- combats parfois répétitifs
- séquences " sens de sorceleur " qui se ressemblent toutes
- réparer ses armes toutes les demi-heures
- personnages sous-exploités ( les moires Sad )
- map parfois un peu vide
- difficulté beaucoup trop faible ( en mode marche de la mort j'ai juste eu du mal au début... )
- bugs en tout genre ( toujours impossible de lancer le new game + pour ma part... )

Au final un bon 18/20 est tout à fait mérité, l'ambiance est juste sublime. J'ai rarement été autant impliqué dans l'histoire d'un personnage... Un régal du début a la fin, on passe sur les quelques défaut tellement le reste est dantesque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
Clabs

Messages : 480
Points de participation : 3715
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mer 23 Sep - 10:27

Je n'ai pas fait les 2 premiers et ça ne m'a pas empêché d'apprécier et comprendre la trame. Seuls quelques rares passages font références aux épisodes précédents.

LinKin, concernant les divers bugs, tu as absolument raison, même si personnellement je n'en ai pas eu tant que ça qui m'ont forcé à recharger la partie:
- il m'est arrivé de glisser d'une falaise et me retrouver coincé dans des arbres en contrebas
- quand vous sortez de la carte, le jeu affiche un message pour vous prévenir et affiche automatiquement la map, il m'est arrivé une fois de ne jamais pouvoir revenir en arrière (le jeu me téléportait à l'extérieur à chaque fois que je ressortais du menu)
- à Skellige, quand vous vous tenez debout sur un bateau en pleine mer, il arrive que le jeu vous téléporte à 20m de hauteur... si vous tombez dans l'eau, ça va, mais si vous arrivez sur le bateau c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
rekza-NC
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
rekza-NC

Messages : 614
Points de participation : 3922
Points de célébrité : 71
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 23
Localisation : Beauvais

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mer 23 Sep - 18:24

The witcher 3 est un jeu ENORME ! j'ai fini le new game + avec 160h de jeu  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
Clabs

Messages : 480
Points de participation : 3715
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Jeu 24 Déc - 14:13

Petit complément de test, je viens de terminer le premier DLC: Heart of Stone. 

En bref, ce qui me vient à l'esprit:
+ Environnements magnifiques
+ Scénario prenant et très bien mené
+ Personnages charismatiques et attachants
+ Toujours les différents niveaux de lecture (tout n'est jamais noir ou blanc)
+ Durée de vie énorme pour un DLC à moins de 10 EUR
- Certains pourront trouver les dialogues et cinématiques un peu longs malgré leur qualité et apport à l'histoire
- Toujours quelques bugs mineurs

La vidéo test JVC qui reflète bien mon point de vue:
http://www.jeuxvideo.com/videos/445636/the-witcher-3-wild-hunt-hearts-of-stone-notre-avis-sur-l-extension.htm

Comme déjà évoqué, je suis tombé raide dingue de ce jeu... A faire absolument par tous les amateurs de RPG/aventure à mon avis...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13853
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Jeu 24 Déc - 15:48

Je garde le jeu de côté, en attendant qu''il y est une offre alléchante sur Amazon ^^
Revenir en haut Aller en bas
yakapa
Membre au bout du rouleau
Membre au bout du rouleau
yakapa

Messages : 155
Points de participation : 3326
Points de célébrité : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 23
Localisation : Toulouse

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Sam 26 Déc - 18:06

Je possède ce jeu et je peut vous assurez que c'est une tuerie :O !! Histoire : 18 , Scénario : 20 même les plus petites quêtes annexes sont super intéréssantes bref .... Une tuerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
Clabs

Messages : 480
Points de participation : 3715
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mar 29 Déc - 9:47

Je me suis enfin décidé à attaquer le new game + hier soir après avoir fini Heart of Stone (RIP ma belle collection de Gwynt Sad )... Et c'est le pied de recommencer le jeu en adoptant des choix scénaristiques différents.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Micro-pénis de Napabu
Micro-pénis de Napabu


Messages : 37
Points de participation : 3062
Points de célébrité : 6
Date d'inscription : 27/12/2015

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Jeu 31 Déc - 0:32

J'ai moi aussi le jeu depuis un mois maintenant et il vrai qu'il est très très bon ! Je n'ai pas vraiment pu l'exploiter comme il le fallait encore je pense être encore qu'au début. 
Mais je le recommande vivement, de toute façon il n'y a rien à rajouter à vos précédents commentaires vous le décrivez très bien. 

D'ailleurs, c'est un style assez différent.. Mais est ce que certains d'entre vous vont prendre le prochain Dark Souls qui semble une nouvelle fois être très bon lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
Clabs

Messages : 480
Points de participation : 3715
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Lun 4 Jan - 15:20

D'ailleurs, au passage, un conseil à ceux qui veulent saigner le jeu sans passer à côté des contenus annexes: COMMENCEZ LE GWYNT DES LE DÉPART. 

On gagne la plupart des cartes face aux commerçants et personnages clés, qui disparaissent du jeu au fur et à mesure. Donc ne faites pas mon erreur de vous y mettre une fois le jeu fini, vous n'aurez jamais un deck convenable. 

J'ai corrigé ça en rattaquant le new game +  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13853
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Mer 20 Avr - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
Clabs

Messages : 480
Points de participation : 3715
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Jeu 21 Avr - 11:33

Excellente affaire, tu ne le regretteras pas!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13853
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Jeu 21 Avr - 12:39

Si le jeu dure bien quasi 200 heures voir plus avec le monde qu'il y a, oui je pense ne pas le regretter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13853
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Dim 1 Mai - 1:20

J'ai joué 4 quêtes annexes et une ou 2 missions principales ... la claque de malade, le jeu est magnifique. Par contre, il y a bien 2 points faibles, c'est les doublages, que j'ai direct changé en VOSTFR parce que ça m'enlevait du trip, et les déplacement du personnages et du cheval. C'est une feuille de papier, aucune sensation de lourdeur, c'est dommage.

Mais pour 2 heures de jeu, le jeu m'a déjà conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
Clabs

Messages : 480
Points de participation : 3715
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33Jeu 5 Mai - 11:11

Tu vas apprécier la légèreté du perso dans les combats de boss ou les phases ou tu auras besoin d'un peu d'agilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt   [Test] The Witcher 3 : Wild Hunt I_icon33

Revenir en haut Aller en bas
 

[Test] The Witcher 3 : Wild Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad :: Le Coin Détente :: Le Coin Gaming :: Tests de Jeux video-