Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad
[FILM] Alien Covenant Logo_210

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad
[FILM] Alien Covenant Logo_210

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad


Forum de la Aces Squad, Communanté Playstation
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [Sondage] Allez-vous suivre le Mondial de football
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 25 Fév - 3:25 par Papy Kami

» Record Jetpack
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 25 Fév - 3:20 par Papy Kami

» Top 15 Jeux 2018-19 à venir
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 25 Fév - 3:16 par Papy Kami

» [E3 2018] Cyberpunk 2077 - nouveau trailer
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 25 Fév - 3:16 par Papy Kami

» L'histoire des As en quelques lignes
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 25 Fév - 3:14 par Papy Kami

» Battlefield V
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 25 Fév - 3:14 par Papy Kami

» Fallout 76
[FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 22 Aoû - 16:54 par Badie

» [SONDAGE] Les jeux multi de la rentrée des AS
[FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 22 Aoû - 16:53 par Badie

» Nouveaux réglements
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 20 Aoû - 4:15 par Papy Kami

» [Accepté] Re salut!
[FILM] Alien Covenant I_icon33Jeu 16 Aoû - 8:30 par Misterfrizz

» Souci PS+ sur compte secondaire
[FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 15 Aoû - 18:48 par Papy Kami

» [E3 2018] Résumé Conférence Bethesda
[FILM] Alien Covenant I_icon33Sam 14 Juil - 20:46 par Misterfrizz

» Devstream
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 9 Juil - 0:43 par T3tra

» Friday The 13th
[FILM] Alien Covenant I_icon33Lun 25 Juin - 20:40 par Papy Kami

» [E3] Metro Exodus
[FILM] Alien Covenant I_icon33Jeu 14 Juin - 13:44 par Misterfrizz

Sondage
Allez-vous suivre le Mondial de football ?
 -Oui, je suis féru de foot alors là, je laisserais pas passer une miette
 -M'ouai, c'est une grosse compétition alors je vais me laisser aller
 -Seulement l'équipe nationale qui m'intéresse
 -Nan, j'aime pas le foot et je t'aime pas toi non plus !
Voir les résultats
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [FILM] Alien Covenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
Misterfrizz

Messages : 1043
Points de participation : 4554
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 1 Mar - 8:55

J'attendais une suite au très réussi Prometheus qui nous montrait les origines des Aliens et en sous entendu les origines de la vie. Mais Ridley Scott est plein de surprises et nous propose un Alien Covenant, un peu dommage car la quête d'Elisabeth Shaw de retrouver les Ingénieurs me plaisait et m'intriguait.
Peu d'info sur le contexte du film mis a part que ça se passe quelques années après l'expédition du Prometheus, du coup a l'image de ce dernier nous pouvons être surpris, rappelez vous Ridley nous soutenait que Prometheus n'avait rien a voir avec la saga Alien... on peut donc espérer avoir quelques éclairages sur ce qui s'est passé immédiatement après la fin de Prometheus.

Vivement le 10 mai!!


La bande annonce:



Le prologue:

Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 8 Mar - 21:57



hap
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
Misterfrizz

Messages : 1043
Points de participation : 4554
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Jeu 9 Mar - 9:26

Comme toutes les critiques elle est plutôt subjective, et je trouve ces recherches de la petite bête un peu abusée. Le mec doit pas s'éclater au ciné.
En regardant cette vidéo je me félicite de ne pas regarder ce genre de critique avant d'aller voir un film.
A mes yeux Prometheus est un excellent film de SF, pas de la même essence Qu'Alien qui est du survival mais ça on le savait rien qu'au titre, j'aurai été déçu si le film s'était appelé Alien Zéro car il n'a rien de la quadrilogie, et en ça Ridley Scott a été intelligent de le renommer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Jeu 9 Mar - 20:25

Je trouve Prometheus un assez bon film de SF, mais pas bon du tout dans la veine des Aliens. Après avoir vu sa critique, j'arrive pas à revoir le film noel
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
Misterfrizz

Messages : 1043
Points de participation : 4554
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Ven 10 Mar - 7:20

On est d'accord la dessus, Alien, son essence même c'est le survival, la sensation d'oppression, la bête qui chasse.
Mais pour moi c'est un bon film SF et un bon film dans l'univers Alien, surtout si tu le compares aux bouzes Alien vs Predator, etc... Ce qui me dérange dans sa critique, c'est de pointer du doigts, pas les incohérences de la timeline, mais les incohérences du style "les ingénieurs ont créé les hommes et les animaux ou juste les hommes; a telle date il devrait y avoir déjà des dinosaures etc... C'est de la SF pas un documentaire historique.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 10 Mai - 20:43

J'ai vu Covenant aujourd'hui, donc Day One ... c'est de la bonne grosse chiasse noel le seul film où je me suis fais aussi chier c'était Superman Vs. Batman mais là, il bat des records de médiocrité malheureusement. Tu comprend pas où ça va et les questions que t'avais dans Prometheus, tu les oublies, t'aura pas de réponses et de manière définitive je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
Misterfrizz

Messages : 1043
Points de participation : 4554
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 10 Mai - 21:04

Prévu d'y aller demain... Si c'est pire que Batman Vs Superman... Merde... Bon je vais quand même y aller pour amortir la carte ugc.
En parlant de ciné faudra que je mette a jour le "j'ai vu pour vous..." je suis allé voir dernièrement Life, Get Out, les gardiens de la galaxy, et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
Misterfrizz

Messages : 1043
Points de participation : 4554
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 10 Mai - 21:09

Ce qui m'inquiète c'est qu'il prévoit d'en faire encore 2 ou 3 des préquelles, et je crains pour la suite de Blade Runner... Comment ce mec qui a fait d'Alien et de Blade Runner des chefs d'oeuvre peut il nous pondre des trucs aussi a coté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 10 Mai - 21:25

Je changerai le titre en mettant un alerte spoiler émail quand tu l'aura vu parce qu'on aura des choses à dire sans je pense

Je viens de voir ton autre post, j'ai kiffé le premier AvP qui a été un de mes premiers DVD et le premier Alien que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Mer 10 Mai - 23:07

Misterfrizz a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est qu'il prévoit d'en faire encore 2 ou 3 des préquelles, et je crains pour la suite de Blade Runner... Comment ce mec qui a fait d'Alien et de Blade Runner des chefs d'oeuvre peut il nous pondre des trucs aussi a coté de la plaque?

Il commence à se faire vieux, je savais même pas qu'il allait sur ses 80 balais. Ce n'est pas une excuse ou un problème, c'est juste qu'il a voulu s'accaparer l'Histoire qu'il a crée dans les 70's.
En voyant Prometheus et Covenant, je me dis que heureusement qu'il y a eu les 3 autres réalisateurs pour les autres Alien.

J'ai fais des recherches et il y a un Covenant 2 prévu pour 2018/19 et un autre préquelle. Si il nous fait un "The Hobbit" avec 4 films pour n'expliquer presque rien, ou alors répondre à des questions que certes on se pose, mais qui au final, aurait peut-être du rester des questions qui font de la saga, un mythe ^^

P.S : il a donné une interview et a dit qu'il n'a pas apprécié que les gens ne se soient pas posés les bonnes questions Arrow « Qu’est-ce que c’était que ce vaisseau sur la planète où se posait le Nostromo ? Qui en était le pilote ? Qui était dans le scaphandre ? Qu’est-ce que c’était que cette planète ? Pourquoi des œufs ? Pourquoi un ADN évoluerait-il aussi vite pour produire pareil monstre ? »

Bah perso, sur les questions que lui trouvent essentielles, il n'y a que les 2 premières qui m'intéresses, parce que le pourquoi des oeufs et pourquoi l'ADN change, autant appeler National Géographic pour qu'ils fassent un docu-fiction noel
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
Misterfrizz

Messages : 1043
Points de participation : 4554
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Jeu 11 Mai - 10:29

Le 1er AvP était bien mais ils auraient due s'arrêter a celui la, ce qui a suivi était purement marketing.
Je pense, sans avoir encore vu Covenant, que tout les fans ont fantasmé sur le Space Jockey, la dessus Ridley a réussi son coup, mais ça été a double tranchant car chacun a fantasmé son origine et visiblement Ridley n'a pas réussi a nous emmener dans sa vision a lui, qu'il n'avait peut être pas anticipé a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Jeu 11 Mai - 22:21

Le 2e c'est un teenage movie noel
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
Misterfrizz

Messages : 1043
Points de participation : 4554
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Ven 12 Mai - 11:16

Alors, j'ai vu Alien Covenant hier soir, avec une certaine appréhension suite a ton post, mais mon sentiment est globalement positif en sortant de la salle, sans pour autant dire qu'il est Le film SF de l'année ni ZE Alien de la saga.

Bien que dans l'ensemble le film est pour moi plutôt bon j'ai tout de même quelques regrets.
Qu'on aime ou non Prometheus, ce film avait mis en lumière les Ingénieurs, donnant vie au Space Jockey du 8ieme passager, énigme emblématique de la saga et on avait quitté Élisabeth Shaw partant a la recherche de la planète d'origine de cette civilisation semant la vie et la mort.
Ce que je vais dire ici est limite schizophrène, Covenant se veut être la suite directe de Prometheus qui pour moi est un spin off dans lequel le xenomorphe est secondaire voir un figurant mais qui a le mérite de nous montrer sa genèse. Covenant balait ce que Prometheus avait commencé a installé en résumant via des flash dans le passé ce qui est arrivé durant les 10années qui séparent les 2 films. Alors oui on se recentre sur l'alien, ce qui l'a fait avoir cette apparence finale, et il reprends partiellement sa place, sans pour autant être encore un Alien chassant dans un environnement sombre, clos et oppressant.
Je comprends (du moins ma vision) sa genèse et ce qui a motivé sa création. Elle est, pour moi, parfaitement clair des les 1eres minutes du film.

Rien a voir, mais j'y ai vu un formidable lien avec Blade Runner, lien qui avait été évoqué il y a quelques années et qui, il faut que je verifie, était évoqué dans les bonus de Prometheus. Lors du 1er tête a tête entre Walter et David, lorsque David lui parle de rêves etc... Je suis quasi certain qu'une partie de son speech est tiré d'un dialogue de Blade Runner.
Le lien serait d'ailleurs évident, David et Walter étant finalement en quelque sorte l'équivalent des Réplicants de Blade Runner et leur traque serait justifiée. Bref j'y ai cru mais la timeline ne corresponds absolument pas du tout.

En tout cas pour résumer j'ai aimé sans pour autant être en extase.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Ven 12 Mai - 21:45

Quand on est fan on pardonne plus facilement des "erreurs". Je suis fan de Star Wars assez Hardcore, pour moi c'est normal d'arriver dans des planètes sans casques, mais pour le coup, j'arrive pas à me faire à l’idée que dans Prometheus et dans Covenant, ils le fassent tous. Les films se veulent assez proche de nous et non dans une galaxie lointaine ^^

C'est ce genre de détails déjà qui me sortir du film.

Par contre, j'ai fais donc des recherches et il y a des vidéos qui expliquent les 10 ans de Shaw et David ... c'est sur Youtube noel

Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Ven 12 Mai - 22:22

T'aime pas trop les critique des films, moi j'apprécie, parce qu'ils ont à peu près les mêmes goût que moi et du coup Durendal travail dans le cinéma, donc ça va, j'ai assez confiance sur ce qu'il dit.



Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
Misterfrizz

Messages : 1043
Points de participation : 4554
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Sam 13 Mai - 1:41

J'avais vu le prologue qui ajoute un peu de détails mais qui n'apporte pas grand chose finalement sur les ingénieurs.
Après je le concède je suis pas fan hardcore de quelque licence que ce soit, je suis avant tout amateur de films SF et de ces univers la, du coup ces détails qui peuvent paraitre incohérents pour certain, ne sont pour moi simplement que des détails. Je m'attache d'avantage a l'histoire. Car oui pour un fan hardcore il y a autant d'incohérences "environnemental" que d'incohérences scénaristique dans cette préquelle. Moi je ne vais pas jusque la, j'attends de ces sagas simplement qu'elles poursuivent une histoire qui me fait rêver ou cauchemarder, et en ça pour moi autant Prometheus que Covenant on réussit leur coup.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13852
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33Sam 13 Mai - 2:03

Malheureusement ta une fin dans Prometheus et qui semblait ... promettre noel et tout d'un coup, on te sort un film, qui semble ( et est ) la suite de Prometheus mais 10 ans plus tard et tout ce qui se passe entre Prometheus et Covenant c'est juste un gros génocide et qui n'est pas expliqué. Je crois que c'est dans le Bazar, il y en a un qui soulève une bonne question et ta peut-être une réponse mais pourquoi David ne va pas direct sur Terre pour détruire les humains, vu qu'ils les détestes ? Pourquoi aller chez les ingénieurs et tous les tuer ?

Je pense que David se prend pour Dieu ( le moment où il lève les bras et l'Alien le fait aussi ... hap ) et veut créer l'espèce parfaite, mais pourquoi aller sur une planète où il a tué chaque Ingénieur et donc sans matière première pour créer son être parfait ? Pourquoi utiliser un hologramme de Shaw et espérer qu'un vaisseau passe pas loin et décide de venir sur la planète pour finalement avoir sa matière première ^^ c'est trop gros enfaite. Sur Star Wars tu peux expliquer que c'est la Force ( ou le destin, on le nomme comme on veut ^^ ) mais là, c'est trop pour moi ^^

Je me ferais bien le premier Alien pour le coup noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FILM] Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Alien Covenant   [FILM] Alien Covenant I_icon33

Revenir en haut Aller en bas
 

[FILM] Alien Covenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad :: Le Coin Détente :: Les Rubriques des Membres :: Cinéma-