Yosh
Alors je vais vous dire toute les conseils, choses utile à savoir autant sur le secret que pour la survie en lui même
.
!!!!!! ATTENTION SPOIL DONC PARTER VITE SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR ET TOUS DÉCOUVRIR PAR VOUS MÊME ATTENTION !!!!!Tous d'abord vous incarnerez l'un des personnages suivant :
-Le policer-Le boxeur-Le magicien-La femme fatale Ayant tous commis des méfaits et qui serait victime d'une malédiction.
De ce fait un mystérieux individu du nom de
ShadowMan tente de vous expliquer la situation et de vous aider en vous disant quoi faire
.
Alors dans cette map zombie vous avez la possibilité de vous
transformer en une bête qui vous sera indispensable pour avancer sur la map en débloquant certains accès, activer les boissons vous procurant des bonus, et vous permettre de récupérer certains item que je détaillerez après
.
Pour activer cette transformation rendez vous sur un (piédestal) avec une lueur violette, attention cela dit vous n'avez le droit qu'a
1 transformation par joueur, si un joueur utilise un piédestal il virera de couleur orange et donc sera inutilisable pour se transformer durant la manche vous devrez donc trouver un autre piédestal avec une lueur violette pour vous transformez, tous est renouvelé à chaque début de manche.
Donc vous débutez dans une petite ruelle un seul accès à débloqué une grande grille qui coûte 500 pts, je vous conseille de le débloquer dès le début de la manche car en effet
il faut pas traîner et être rapide pour ne pas galérer à avancer dans le jeu, votre objectif primordiale est de survivre
mais pour cela il vous faudra débloquer le
pack à punch (appareils permettant d'améliorer drastiquement vos armes obligatoire pour survivre longtemps)
, pour cela il faudra
accomplir au total 5 rituels, chaque rituel requiert un item précis ayant une signification pour chacun des personnages que vous incarnez, de plus il faudra les utilisez sur des autels dans des lieux précis ayant eux aussi une signification pour chacun des personnages en gros :
-
Stylo plume dorée appartenant au "
magicien", à utilisé dans son "
atelier" au début du jeu.
-
Badge de police appartenant au collègue de notre ami "
flic" à utiliser dans un bar appelé le "
rubby rabbits".
-
Ceinture de champion appartenant au "
boxeur", à utilisé sur un ring dans une "
salle de boxe".
-perruque d'un homme ayant une relation avec la "
femme fatale", à utilisé dans un "
cabaret".
Pour chacun des items ainsi que de ces lieux à récupérer
vous ne pourrez les débloquer que en mode bête lorsque vous vous transformerez vous verrai des flammes jaillirent de certains éléments ce sont toutes les interaction possible avec la bête en gros:
-Activez les boissons en visant le boitier d’alimentation et envoyer un arc électrique.
-Brisez des caisses ou des espèces de porte fendue en acier.
-Ou projeter un grappin pour atteindre des lieux que vous devrez débloquer en trouvant un boitier d'alimentation comme pour les boissons sauf que la ces pour débloquer des escaliers et donc y avoir accès une fois normal.
Une fois l'item ainsi que le bon lieu de rituel trouvé vous aurez besoin de la
"clé d'invocation" vous l'obtiendrez dès le début du jeu grâce à la bête ne vous en faite pas, donc préparer vous car une fois le rituel activez la salle ou vous êtes sera verrouiller aucun joueur ne pourra entrer ou sortir, et vous devrez survivre face à des créatures qui tenteront de vous arrêter
, le rituel effectue un sacrifice d'une personne proche à nos protagonistes pour obtenir un "
ver de portail"
nécessaire au rituel final pour le pack à punch, attention il est inutile de tenter de tuer les créatures après vous car elles sont illimités tant que le rituel n'est pas finie
, cependant il ne peut y en avoir qu'un certains nombre présents en même temps 5-6 donc essayer juste de faire en sorte des les regroupez et faite les tournez en bourrique, attention aussi les zombies seront toujours présents donc effectuer le rituel en fin de manche ou alors soyez très bien armés.
Sachez aussi que
plus vous êtes nombreux dans la zone de rituel plus le temps pour effectuez le rituel sera diminué donc plus rapide, et une fois le rituel terminé tous ceux ayant participé obtienne 500pts, de plus tous les
2 rituels terminée une créature va apparaître qui s'appellent le
"Margwa" très violente ne la laissez pas vous approchez ou vous mangerez salement, pour la tuez attendez que
l'une de ses trois têtes ouvre sa gueule il émettra une lumière jaune et défouraillez le vous obtiendrez 500pts par tête détruite mais attention il s'énervera et se mettra à courir ne vous faite pas surprendre,
une fois morte vous obtiendrez un bonus.
Donc pour vous repérez voici un plan
Donc vous commencerez la ou est le point rouge à chaque début de jeu dans la zone dite
Junction au début dans la ruelle vous débloquer le petit portillon à 500pts et la vous avez
trois possibilités de directions en débloquant des portails à 1000pts donc :
-
Waterfront District vous vous dirigerez vers les docks ou il y aura la
salle de boxe au final comme lieu de rituel sur le chemin il y aura la
ceinture de champion comme item de rituel qui sont tous deux représentés sur le plan.
-Canal District vous y trouverez
l'insigne comme item de rituel sur le chemin et le
Rubby Rabbits comme lieu de rituel eux aussi affichés sur le plan.
-Fooright District ou y'a la
perruque comme item de rituel sur le chemin et le
Cabaret comme lieu de rituel.
En gros une fois que vous débloquez l'un des portails à 1000pts vers l'un des quartier sur la map vous avez
deux possibilités de chemin :
-
Le chemin de base ou faut juste avancez et débloqué la porte à 1500pts pour accéder au secteur de la zone de rituel du quartier.
-
le chemin en hauteur que vous
débloquez d'abord grâce à la bête en déverrouillant des escaliers vous menant dans les hauteur du quartier ou vous aurez accès au boisson et ensuite débloqué un portails à 1500pts en hauteur pour aussi atteindre au final le secteur de la zone de rituel.
Si vous ne savez pas vers ou allez dès le début je peux vous donner un petit plus car en effet il y as des boissons indispensable pour survivre :
-
Mastodonte grâce à elle vous serait mis au tapis en 5 coups au lieux de 3 (ces la plus importante) elle coûtent 2500pts.
-
Double coup grâce à elle vous aurait une meilleurs cadence de tir et les dégâts de votre arme seront accrues (je vous la conseille vivement comme bonus à prendre elle coûtent 2000pts.
-
Speed Cola elles vous permet de recharger vos armes beaucoup plus vite (perso je la prend pas mais si vous jouez avec des mitrailleuses lourdes ces indispensable vu le temps de rechargement qu'elles ont) elle coûtent 3000pts.
-
Quick revive vous la trouverez dès le début du jeu elle permet de réanimer 2X plus vite un allié au sol (cette boisson est sans grand intérêt du fait que une fois en bête vous pouvez réanimer vos alliés encore plus vite) elles coûtent 1500pts, cependant en mode solo elle ne coûtent que 500pts et vous réanime si vous êtes mis au sol cependant elle n'est achetable que 3 fois ensuite la machine disparaît.
-Speed runner me rappelle pu du nom exact mais en gros vous sprinter beaucoup plus longtemps et aussi plus rapidement (perso je la prend tous le temps) elles coûtent 2000pts.
-Sanglot de la veuve cette boisson est nouvelle en gros à chaque coup qu'un zombie vous mettra une explosion surviendra qui tue, ralenti, immobilise les zombies dans le rayon d'action cependant elle à un certains nombres de charges que vous pourrez récupérer en récupérant une petite araignée sous forme de bonus en tuant des zombies elles coûtent 4000pts si je me souviens bien.
-desperados idem me souvient plus du nom bref elle vous permet d'avoir 3 armes au lieu de 2 elles coûtent 4000pts.
Trois boissons change de position à chaque début de jeu (
Mastodonte,
Double Coup,
Speed Cola) cependant vous pouvez connaitre leurs positions lorsque vous déverrouillez le 1er portail du jeu à 500pts vous donnant accès à la zone de
Junction donc des trois directions de quartier possibles à débloquer,
au niveau de chaque portail vous verrez sur une caisse une bouteille brisé de différente couleur donc :
-
Flacon rouge il y as
mastodonte dans cette direction.
-
Flacon vert il y as
Speed Cola dans cette direction.
-
Flacon jaune il y as
Double Coup dans cette direction.
Donc vous connaissez la map, vous savez ou trouvez les lieux de rituels ainsi que leur objets, vous savez l'emplacement des boissons sans être surpris de leurs emplacements que nous reste t'il donc?
Ah oui ou sont les boissons des 3 armes et le sanglot de la veuve ainsi que le 5ème lieu de rituel pour le pack à punch.
Alors vous aurez surement remarquer
dans chaque quartier de la map vous aurez brisez une porte en acier fendue avec la bête, est dedans une
lumière blanche , allez y en étant normal mettez vous dessus et
activez la vous ouvrirait un
portail de téléportation rentrez dedans et vous serez téléporté quelque part dans un espèce de vieux métro, vous êtes tous simplement en dessous de la zone de
Junction si vous y jouez la bête vous pourrez activer ainsi les boissons et même l'accès à cette zone en activant un boitier d'alimentation ouvrant une porte directement à la zone de
Junction sans devoir aller par les portails de téléportation, de plus vous y verrez un
grand mur avec des symboles une fois
tous les rituels finies ce mur une fois que vous vous en approcherez
se volatilisera, vous donnant accès a une grande salle avec
1 autel et 4 piédestal dont 2 impossible à atteindre à l'autre bout de la salle, posez y les 2 premiers que vous avez accès une fois posez vous verraient un arc d'énergie émanant des vers se réunissant sur une pierre gravé de forme ronde, de plus vous verraient des
décombres léviter et reboucher les murs sur les cotés des salles, vous pourrez
courir dessus vous permettant d'atteindre les
2 autres piédestal pour y posez les derniers vers, une fois fait activez le rituel sur l'autel et la rebelote survivez comme pour les rituels d'avant une fois finies vous verrez un espèce de portail dimensionnel là ou ce réunissait les énergies des vers bravo ces le
pack à punch et cela coûtent 5000pts l'amélioration de l'arme, cependant pour 2000pts de plus vous pouvez
encore apportez une amélioration procurant un effet à votre arme
, par exemple vous enflammer tous les zombie, vous transformer un zombie en infecté qui attaquera les autre zombie ce genre de chose.
Pour infos les
joueurs ne peuvent que transporter 1 item de rituel sur eux,
ainsi que 1 seul vers de portail vous serez obliger de
poser l'item ou le vers en votre possession pour en récupérer un autre, cependant vous pouvez
prendre en votre possession 1 vers ainsi que 1 item de rituel en même temps .
On à le pack à punch que peut t'on faire maintenant? et bien pourquoi ne pas créer le
bouclier anti-zombie rien de plus simple dans
chaque quartier que vous débloquer donc les portails à 1000pts dans la zone de
Junction, il y a dans chacune de ces zones un lieu en hauteur que l'on peut y accéder que en bête une fois débloqué vous pourrez y aller en normal ouvrez bien l’œil car
entre le sommet des escaliers déverrouillez grâce à la bête et un portail à débloqué à 1500pts une pièce du bouclier sera présente sur chacune des trois lieux. Ne vous en faites pas vous l'aurez théoriquement déjà débloqué car vous l'aurez déjà fait pour avoir accès au boisson
Mastodonte,
Double coup,
Speed Cola, de plus ce sera toujours la même pièce du bouclier dans les différents lieux des différents quartier de la map cependant juste son emplacement à trouver change. Ok vous voyez toujours pas
bon ok faisons comme ça alors :
-
Visière du bouclier vers
Fooright District vers le secteur entre le sommet des escaliers débloqué en bête jusqu'au portail à 1500pts en hauteurs.
-
Propulseur du bouclier vers
Waterfront District vers le secteur entre le sommet des escaliers débloqué en bête jusqu'au portails à 1500pts en hauteurs.
-
Base du bouclier vers
Canal District vers le secteur entre le sommet des escaliers débloqué en bête jusqu'au portails à 1500pts en hauteurs
Ensuite rendez vous à
un établie puis créer votre magnifique
bouclier anti-zombie ils permettra de
bloquer tous les coup dans le dos si vous ne l'utilisez pas comme arme et ceux
jusqu'à sa destruction et si vous vous en équiper vous pourrez
activer un système de propulsion sur plusieurs mètres
dévastant tous sur le chemin idéal pour ouvrir une voie parsemer de zombie
ou si jamais vous êtes bloqué, petit conseil hésitez pas à laissez un zombie détruire votre bouclier pour en reprendre un flambant neuf à l'établie pour pas vous retrouvez avec un bouclier au 3/4 péter ça peut en surprendre plus d'un
.
Et maintenant je fais quoi? Bah tu te débrouille je sais pas moi va faire le
Protecteur Civile pour cela vous devez récupérer
3 fusibles que vous trouverez une fois les portails à 1500pts en hauteur de chaque quartiers débloqué,
entre le portail à 1500pts en hauteur jusqu'au station de métro du quartier vous devriez y trouver 1 des fusibles à récupérer, une fois
tous les fusibles récupérer retournez dans les sous-sol Junction puis vous devriez y trouver un
gros boitier avec 3 emplacements vide ou ils faut insérez les fusibles voilà bravo à vous le
Protecteur Civile il coûtent 2000pts et vous
aidera à éliminer les zombie et vous réanimera vous ou vos alliés en cas de besoin
.
Et maintenant, j'ai vu des espèces de
plante bizarre sur la map elles servent à quoi
Alors sur
certain endroits de la map il y as un item à récupérer le
Diffuseur il brille de temps à autre lorsque vous le voyait et il permet de rependre un produit permettant de détruire, ouvrir ces spores, cependant
chaque joueur devra trouver son propre Diffuseur,
elles peuvent contenir des bonus comme mort instantané, munitions max ou alors
des armes, de plus il y as
trois niveau de croissance de ces spores indiqué par leurs couleurs, ils grandiront si vous ne les ouvrez pas et les laissez grandir au fur et à mesure que les manches passent :
-
Spore verte le plus bas niveau elle peut donner des armes ainsi que des bonus mais de moins bonne qualité.
-Spore rouge sont
étape intermédiaire elle donne des armes ainsi que des bonus de meilleurs qualité que la spore verte et parfois de l'argent au joueurs de l'ordre de 500pts
-Spore violette sont
niveau de croissance maximale ils donnent des bonne armes ainsi que des bons bonus et de l'argent de l'ordre de 1000pts aux joueurs
J'ai vu que l'on peut créer un
second item autre que le
bouclier anti-zombie cependant je n'ai aucune idée de comment l'avoir
Bon il s'agit tous simplement de
l'arme la plus puissante , pour l'obtenir ils vous faudra obtenir trois éléments à obtenir que je vais vous citer :
-
Coeur de Margwa vous le trouverez lorsque vous
tuerait un Margwa tous simplement en plus d'un bonus à récupérer.
-
Tentacule de Margwa vous ne l'obtiendrez que en ouvrant des spores violettes ils faudra être patient et chanceux.
-Poche d’œuf vous les obtiendrez lors des manches spéciales ou vous affrontez les espèce de Guêpes, ou sur les boulettes de Margwa kamikaze.
Une fois tous ces éléments rendez vous à un établie et créer l'arme en question cependant
un seul joueur peut possédez cette arme et une fois équipez l'établie ne servira plus à rien, car si le
joueur décède l'arme pourra être de nouveau trouvez dans la boite mystère.
Alors et maintenant
Bah vous avez un peu tous fait sur la map la seule chose qu'il reste et bien ces le secret et là ces une autre histoire car on passe à l'étape supérieur de vos parties.
Donc une fois tous ce que j'ai dit auparavant et fait vous pouvez enfin vous attelez sérieusement à la tache, bon une fois que vous avez
terminé le rituel du pack à punch notre cher
ShadowMan ces juste foutu de notre gueule et donc on va bien la lui mettre comme il faut pour se venger, donc pour cela il faut récupérer
des œufs cependant y'a un bémol y'a un mur entre vous et ces précieux œuf, en effet pour faire
tomber le mur il faudra vous transformer en bête et électrifier trois symboles qui ne s'affiche sur le mur qu'une fois en bête, donc pour connaitre ce code rendez vous dans le
train du métro sur la map ils est dans l'un des trois quartiers, bref une fois dans le train
activez le et surveillez bien les murs environnant, car dans les bâtiments il y as une
fenêtre ou un encastrement d'ouvert émettant une aura un peu rouge et à l'intérieur figurera l'un des symbole à mémoriser pour faire tomber le mur, une fois les trois symboles découvert transformez vous et
électrifiez les trois symboles peu importe l'ordre cependant ne vous planter pas car vous ne pouvez faire que un essaie par manche.
L'emplacement du mur est sur le
mur ensanglanté avec plein de symbole etc en face de la salle du pack à punch en face de la statue en pierre en forme de pieuvre.
Une fois le mur tomber félicitation prochaine étape récupérer l’œuf vous aurez sans doute remarquez que vous avez
briser des grandes caisse en mode bête sur la map et dedans des
statues en forme de pieuvre (y'en as une juste en face ou l'on récupère les œufs), retournez y est
posez votre œuf ensuite tuer des zombie à proximité vous verrait votre œuf
aspiré les âme des zombies et se charger continuer jusqu’à la
voir briller récupérer l’œuf et faite le sur
les quatre statues disséminé sur la map, une fois l’œuf devenue bleu brillant donc à la fin de la 4ème statue retournez ou vous avez pris l’œuf et vous
obtiendrez une épée très puissante.
Donc bravo une nouvelle étape de réaliser maintenant que direz vous de la rendre encore plus puissante pour cela rendez vous en
fonction de vos personnage respectif au lieu de rituel ayant une signification pour votre personnage vous y verrait
un spectre de ces créature que vous tuer durant les rituels des Vers de portails cependant ils vous
donneront un œuf qu'ils faudra lui aussi
charger en énergie mais pour cela à certains endroit de la map
non loin des lieux des rituels un pentagramme fait de sang sur le sol, mettez y votre œuf et des
Margwa apparaîtrons pour vous stoppez
tuez les et une fois fait vous récupérerez automatiquement votre
œuf chargé de ces âmes, il faudra le faire
au total quatre fois, cependant vous ne pourrez
effectuez ce rituel que une fois par manche donc attendez que vous et vos allié soyez rendu au même point.
Une fois votre œuf chargé rendez vous ou vous l'avez récupérer, et récupérez votre épée améliorer devenue surpuissante et ceux
pour tous les joueurs.
Pour infos le joueur lançant le rituel et faisant apparaître les
Margwas devra faire attention car
ils n'en auront qu'après lui en gros un
autre joueur pourra passez devant sans que les Margwas y prêtent la moindre attention.
Maintenant que vous avez tous vos épée que faut t'il faire?
Rendez-vous dans l'atelier du magicien allez vers la bibliothèque vous y trouverez
un livre ouvert au sol activez le il se mettra à léviter, suite à ça allez dans les sous-sol de
Junction vous y trouverez un
drapeau récupérer le et la vous mettrez la manche de zombie en cours se stoppez, vous devrez
foncer vers l'un des quatre lieux de rituel au choix et y déposer votre drapeaux sur des éclairs violets une fois posée
défendez le à tous prix déchargez un max vos munitions, le
ShadowMan tentera par tous les moyens de vous stoppez sachez qu'a chaque
fin de défense vous aurez des munitions max donc ne lésinez pas sur les munitions, vous aurez donc au total
trois défense de drapeaux par quartier, deux sur des éclairs violets quelque part dans les chemin du quartier choisi, généralement sur le chemin pour aller au lieu de rituel, et la dernière défense de drapeau au lieu de rituel du quartier choisi, en gros cela permettra de faire revenir à la vie ces esprits.
Vous ne pouvez faire que 1 fois ce rituel par manche, cependant vous pouvez l’enchaînez tant que vous n'avez pas réussi de plus pour les porteurs de drapeaux ne marché surtout pas sur les plaques violette fluo car elles détruiront votre drapeau.
Vous avez réussi cette étape difficile bravo
cependant ce n'est pas fini encore une autre épreuve vous attend surement plus douloureuse encore
, donc
rendez vous dans la salle du pack à punch pour votre ultime combat face au
ShadowMan tous les joueurs devront être présent au dessus des piédestal ou vous avez mis les vers de portails vous y verrait ces créatures activez les et préparez vous, vous aurez des
Margwas, en plus de la horde de zombie et le
ShadowMan qui vont tenter de vous massacrez les
créatures émettrons des arc d'énergie pour détruire le bouclier du ShadowMan une fois retiré flinguer le en gros il faudra continuer jusqu’à ce qu'il
soit au dessus de l'autel si jamais ces le cas
l'un des joueurs doit aussitôt activez l'autel pour invoquez un vers de portail géant et bouffer le
ShadowMan.
Alors la chapeau et beau boulot vous avez fait le plus dur mais ces pas terminé.
Dernière étape faudra que je surf vite fait voir ce que c'est car j'ai oublié ^^