Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad
[Premières Impressions] Planetside 2 Logo_210

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad
[Premières Impressions] Planetside 2 Logo_210

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad


Forum de la Aces Squad, Communanté Playstation
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [Sondage] Allez-vous suivre le Mondial de football
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 25 Fév - 3:25 par Papy Kami

» Record Jetpack
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 25 Fév - 3:20 par Papy Kami

» Top 15 Jeux 2018-19 à venir
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 25 Fév - 3:16 par Papy Kami

» [E3 2018] Cyberpunk 2077 - nouveau trailer
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 25 Fév - 3:16 par Papy Kami

» L'histoire des As en quelques lignes
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 25 Fév - 3:14 par Papy Kami

» Battlefield V
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 25 Fév - 3:14 par Papy Kami

» Fallout 76
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Mer 22 Aoû - 16:54 par Badie

» [SONDAGE] Les jeux multi de la rentrée des AS
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Mer 22 Aoû - 16:53 par Badie

» Nouveaux réglements
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 20 Aoû - 4:15 par Papy Kami

» [Accepté] Re salut!
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Jeu 16 Aoû - 8:30 par Misterfrizz

» Souci PS+ sur compte secondaire
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Mer 15 Aoû - 18:48 par Papy Kami

» [E3 2018] Résumé Conférence Bethesda
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Sam 14 Juil - 20:46 par Misterfrizz

» Devstream
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 9 Juil - 0:43 par T3tra

» Friday The 13th
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 25 Juin - 20:40 par Papy Kami

» [E3] Metro Exodus
[Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Jeu 14 Juin - 13:44 par Misterfrizz

Sondage
Allez-vous suivre le Mondial de football ?
-Oui, je suis féru de foot alors là, je laisserais pas passer une miette
[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_lcap67%[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_rcap
 67% [ 10 ]
-M'ouai, c'est une grosse compétition alors je vais me laisser aller
[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_lcap7%[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
-Seulement l'équipe nationale qui m'intéresse
[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_lcap13%[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
-Nan, j'aime pas le foot et je t'aime pas toi non plus !
[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_lcap13%[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Premières Impressions] Planetside 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vous jouez à Planetside 2, vous rejoignez qui ?
-République Terrane, l'autorité, ce qui me disent quand je dois dormir.
[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_lcap22%[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
-Nouveau Conglomérat, parce que j'aime l'anarchie, la liberté et courir à poil !
[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_lcap33%[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
-Souveraineté Vanu, j'aime la drogue et le violet ... et les tenues moulantes.
[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_lcap44%[Premières Impressions] Planetside 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Retour

AuteurMessage
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13882
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Ven 10 Avr - 19:36

[Premières Impressions] Planetside 2 PlanetSide_2_logo


Voila, enfin le sésame est là ! J'ai enfin reçu ma clé pour la bêta fermée du jeu après 6 mois d'attente ( oui oui, 6 mois sal fdp ). J'ai enfin pu poser mes mains sur un jeu dont j'observe de loin depuis 2 ans parce que j'ai pas de PC puissant noel
Je vais alors commencer ce test et essayer d'être le plus objectif possible ( ce que je suis à chaque fois hap )

P.S : le jeu est une version bêta, lancée il y a à peu près 2 semaines sur PS4 et dont les clés bêta pour l'Europe arrivent massivement depuis hier.

P.S 2 : la bêta est ouverte pour l'instant de 16h à 01h de Lundi à Jeudi et de 16h Vendredi à Lundi 01h du matin, donc le laps de test est assez limité pour l'instant.


Mais kézako que Planetside 2 ?

Planetside 2 est un MMOFPS ( un Meuporg à la WoW mais avec des pistoulets et des houloucouptère ) et donc un jeu comprenant plein, plein, plein de personnes sur une seule et même map. Qui dit MMO, dit aussi pas de fin de partie, mais on y reviendra un peu plus tard.
Le jeu est développé par Sony Online Entertainement ( et donc, exclusivité Playstation ) et c'est un Free-To-Play. Le jeu ne nécessiterait pas du PS+ pour être joué.


3 factions s'opposent pour la suprématie du champs de bataille :
-République Terrane ( RT ), c'est le gouvernement de base, autoritaire et avec qui faut pas déconner. Les lois, faut les suivre sinon tu meurt. C'est donc la dictature par excellence noel
[Premières Impressions] Planetside 2 Thumb_1355300083-1

-Nouveau Conglomérat, les combattants libres, à l'inverse de RT. C'est les Anonymous du jeu. Rejoignez la liberté mes frères. Ce sont des fermiers voulant gagner leurs libertés, mais le background du NC est pus sombre.
[Premières Impressions] Planetside 2 Thumb_1355300166-1

-Souveraineté Vanu, les tarés religieux du jeu qui pensent que le mieux pour évoluer, c'est d'utiliser des pouvoirs d'un ancien artefact alien trouver sur le nouveau monde ( voir background ).
[Premières Impressions] Planetside 2 Planetside-2-vanu-logoso-you-wanna-play-planetside-2-aka-beginners-guide-elephant-rkin5ece

L'Histoire du jeu
Le spitch pour mettre tout ces joyeux lurons sur laggle est la suivante :

Après une Guerre Mondiale dévastatrice, les peuples de la Terre décident de s'allier sous une seule et même bannière : la République Terran.
Plusieurs années après et une République Terran puissante et autoritaire voit un Trou Noir mystérieux apparaître ... puis disparaître.
Bien des années après, le trou noir réapparaît et la République décide d'envoyer la majorité ( oui, oui, la majorité ) de sa flotte pour traverser le trou noir ... wait what ?
Enfin bref, rien ne ce passe comme prévu et après la traverser, le trou noir se referme.
Avec le moral dans les chaussettes et des provisions qui faiblissent, faut bien trouver une planète pour vivre et cc'est là qu'entre en jeu notre terrain de chasse.
Un coup d'état a permit à ce qu'un dictateur prenne le pouvoir de la République sur cette nouvelle planète, rendant par la même occasion la République plus autoritaire, avec couvre-feu et tout ce qu'un bon dictateur fait.
Suit la création du Nouveau Conglomérat, qui a la base est crée par les entreprises et entrepreneur qui ne vont rien gagner avec ce passage dans le trou noir. Nécessitant de chair à canon, les chefs d'entreprises incite les fermiers et autres en manques de libertés à les rejoindre pour ce battre. Donc oui, au début, le Nouveau Conglomérat c'est juste des gars qui sont pas contents de pas gagner de l'argent, mais au final, on se retrouve avec une force militaire composé majoritairement de fermiers, d'anarchistes, de Femen et d'Anonymous hap
La Souveraineté Vanu est un peu plus compliqué à situer. Après le passage dans le trou noir, ils découvrent un artefact alien et ils estiment que pour évoluer comme espèce, il faut utiliser cette technologie. Leurs technologies est donc très futuriste, avec des armes tirant des lasers et touti frouti. Ce sont des fanatiques religieux en somme hap

Voila pour l'Histoire, que j'ai pas très développé mais qui à le mérite d'exister et dont le background semble sympa, mais qui en anglais.

Le jeu !
Après l'installation d'environ 20 giga, le jeu commence et il commence par vous demander de choisir sa faction, parmit les 3 ( on peut avoir 3 perso crée, donc ça va ! ). Après le choix de l'Empire, on « crée » son perso, en choisissant son visage hap C'est pas très avancé et ça sert à rien, parce que choisir entre un blanc, un noir, un asiatique et un métissé, bah bof.

Mais osef, ce qu'on veut c'est de voir le gameplay, donc fonçons essayer le jeu.

On commence le jeu dans une zone neutre, d’entraînement et de test où l'on reste normalement jusqu'au level 15. Mais le souci est là … on a aucune indication, rien, nada. T'a quelques explications sur les panneaux de commandes, mais rien d'extraordinaire.
Le jeu étant encore en bêta, il manque beaucoup de choses, mais surtout des choses cruciales, comme marqué en bas ce à quoi sert le carré ( pour pouvoir réapparaître enfaîte hap )
Donc, n'ayant aucune indication, il faut faire ses preuves tout seul. J'ai donc regardé un peu, touché à tout et j'ai découvert les classes :

-L'assaut léger, équipé d'un jetpack et étant l'infanterie de base
-L'assaut lourd, qui est un peu le soutien sur Battlefield 4, mais sans pouvoir donner de munition
-Le médecin, qui comme dans tout les jeux, donne de la vie et réanime
-L'ingénieur, qui lui répare ET donne des munitions, très intéressant quand même
-L'infiltré, qui est plus communément connu comme le Sniper
-Le XAM, qui est un exosquelette, armé de roquette et de pompes. Résistant mais lent, il faut « payer » pour réapparaitre avec lui ( avec des points en jeu les nanites que l'on récolte en jouant et ça va assez vite du peu de temps que j'ai joué. )

Ça me permet de parler donc des nanites, qui permet de prendre le XAM comme les véhicules.
Les véhicules, sont au nombres de 7 pouvant être utilisés par les 3 factions, plus 2 autres ( un chasseur léger et un char lourd ) pour chaque factions qui sont différents et sont en phases avec la philosophie des factions.
Ayant utilisé un peu tout les véhicules disponibles, je peux dire qu'ils sont très intéressant a utilisé, mais le gameplay est à changer noel très compliqué à prendre en main et des bugs encore présent qui peuvent donner envie de vomir ( la partie supérieur du char qui suit pas les chenilles, ça la fout mal sur le champ de bataille noel

Transition toute faite, je vais maintenant parler du champ de bataille hap
Il y a 4 continent PVP chaque continent est répartie sur beaucoup de bases, chaque base compte soit 1 point à prendre, soit 3 points, pour les bases plus imposantes. C'est assez énorme et l'utilisation de véhicule semble important pour bouger vite.
Chaque continent à sa particularité. Un monde dans la neige, l'autre dans la jungle, un autre dans le désert et le dernier montagneux et verdoyant.
Exemple d'une map ( Amerish, le continent verdoyant et montagneux ) Arrow
[Premières Impressions] Planetside 2 468px-PlanetSide2_2012-12-06_10-57-01-85

Voila pour le moment ce que je peu en dire. Je rajouterais encore quand j'aurais compris un peu plus le jeu hap Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

[Premières Impressions] Planetside 2 1343307454_Planetside-2-Art-jeuxcapt
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
As des As
As des As
Dieu

Messages : 3093
Points de participation : 9950
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Sam 11 Avr - 10:59

bah écoute batard, d'habitude lire un pavé comme ça non merci mais là ça m'a quand même donné envie d'essayer... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://aces-squad.forumgaming.fr
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13882
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Sam 11 Avr - 17:16

Dit celui qui en fait le plus seulement pour dire qu'il est 12h37
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
As des As
As des As
Dieu

Messages : 3093
Points de participation : 9950
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Sam 11 Avr - 17:55

?

Cet dame est folle ...

Bref, j'ai choisi mon camp : le premier ... car j'aime dire aux gens quand il faut dormir hap
Revenir en haut Aller en bas
https://aces-squad.forumgaming.fr
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13882
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Sam 11 Avr - 20:23

C'est compliqué quand même, les uns ont les tenues moulantes, les autres veulent courir à poil et les derniers veulent te dire quand dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13882
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Sam 11 Avr - 22:20



Ma vidéo, normalement on devait écouter JT, mais il a pas activé l'option hap
Revenir en haut Aller en bas
LinKin
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
LinKin

Messages : 899
Points de participation : 4592
Points de célébrité : 43
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Sam 11 Avr - 23:35

Je vais dire le nouveau conglomérat, j'aime l'idée de courir a poil hap
Revenir en haut Aller en bas
MAFIA955
Connard en herbe
Connard en herbe
MAFIA955

Messages : 1149
Points de participation : 5684
Points de célébrité : 109
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36
Localisation : Gonesse!

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Dim 12 Avr - 19:55

Lol, Kamimi tu veux courir à poil ? bah dit donc ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13882
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Jeu 16 Avr - 22:36

Encore une MaJ qui a apportée de nombreux ajouts
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13882
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Lun 20 Avr - 2:14



Revenir en haut Aller en bas
yakapa
Membre au bout du rouleau
Membre au bout du rouleau
yakapa

Messages : 155
Points de participation : 3355
Points de célébrité : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 23
Localisation : Toulouse

[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33Mer 19 Aoû - 19:08

Si tu aime courir à poil ==> go nouveau conglomérat Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Premières Impressions] Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: [Premières Impressions] Planetside 2   [Premières Impressions] Planetside 2 I_icon33

Revenir en haut Aller en bas
 

[Premières Impressions] Planetside 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad :: Le Coin Détente :: Le Coin Gaming :: Tests de Jeux video-