Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad


Forum de la Aces Squad, Communanté Playstation
 
AccueilMembresS'enregistrerFAQRechercherConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Top 15 Jeux 2018-19 à venir
Aujourd'hui à 8:42 par Misterfrizz

» [Accepté] Re salut!
Aujourd'hui à 8:30 par Misterfrizz

» Souci PS+ sur compte secondaire
Hier à 18:48 par Papy Kami

» [E3 2018] Résumé Conférence Bethesda
Sam 14 Juil - 20:46 par Misterfrizz

» Battlefield V
Lun 9 Juil - 0:53 par T3tra

» Devstream
Lun 9 Juil - 0:43 par T3tra

» Friday The 13th
Lun 25 Juin - 20:40 par Papy Kami

» [E3] Metro Exodus
Jeu 14 Juin - 13:44 par Misterfrizz

» Qui va gagner la Coupe du Monde 2018 ?
Jeu 14 Juin - 4:17 par Papy Kami

» The Division 2
Mer 13 Juin - 9:47 par Papy Kami

» [E3 2018] Résumé Conférence Ubisoft
Mar 12 Juin - 23:19 par Papy Kami

» The Last Of Us 2
Mar 12 Juin - 18:08 par Misterfrizz

» [E3 2018] Résumé Conférence Sony
Mar 12 Juin - 12:24 par Papy Kami

» [E3 2018] Résumé Conférence Square Enix
Mar 12 Juin - 11:56 par Papy Kami

» Call of Duty Black Ops 3 est gratuit
Mar 12 Juin - 11:42 par Papy Kami

Sondage
Allez-vous suivre le Mondial de football ?
 -Oui, je suis féru de foot alors là, je laisserais pas passer une miette
 -M'ouai, c'est une grosse compétition alors je vais me laisser aller
 -Seulement l'équipe nationale qui m'intéresse
 -Nan, j'aime pas le foot et je t'aime pas toi non plus !
Voir les résultats

Partagez | .
 

 [Test] No Man's Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1036
Points de participation : 2494
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: [Test] No Man's Sky   Jeu 11 Aoû - 22:39

Mercredi matin minuit sortait officiellement le jeu que je suivais depuis 3ans et que j'attendais depuis ma plus tendre enfance... Ce mercredi, 9:00, mon rêve devenait enfin réalité!!

No Man's Sky c'est quoi? Tout d'abord un jeu au développement chaotique, une équipe d'une vingtaine de personnes lors de sa dernière année de développement et l'ambition de créer quelque chose d'inédit.

Concrètement c'est quoi? 

Explore - Trade - Fight - Survive

L'exploration est vraiment pour moi le point fort de NMS, ça va au delà de ce que l'esprit humain peut concevoir en terme d'Open world, j'ai jamais ressenti dans un jeu un tel sentiment de liberté, les planètes sont tout simplement immenses, limite a échelle 1:1, les biomes sont variés d'une planète a l'autre, glacée, désertique, tempérée, radioactive... Un cycle jour/nuit... Une foultitude de point d'intérêt, ruines, avant-poste, balise de détresse, site de crash etc... au final pas super variés mais perso je ne trouve ça pas dérangeant, pour le moment.
Le truc qui me faisait rêver et qui est aujourd'hui réalité c'est de pouvoir décoller avec son petit vaisseau, voler au dessus des etendues de plaines, de montagne et de pouvoir grimper en hauteur et atteindre la stratosphère puis accéder a l'espace intersidéral sans aucune transition et enclencher le "turbo" pour accéder a la prochaine planète, faire un saut dans la station commerciale du système ou encore passer en vitesse lumière pour aller au système voisin.

Nous sommes d'ailleurs libre de faire ce que l'on veut dans notre aventure, faire de l'exploration libre ou suivre un fil rouge qui est de rejoindre le centre de l'univers.

Point faible pour l'exploration et la découverte, la limite technique de la play, distance d'affichage honnête mais quand on est en vol les textures parfois scintillent, s'affichent au dernier moment...c'est bof mais perso je m'en accomode.
Dommage également que sur une planète qualifié de glacée, aride ou tempérée, et bien sur la totalité de sa surface on aura le même biome.


Le commerce tient également une place centrale dans le jeu, il suffit de voir dans chaque système la présence d'une station spaciale avec en son sein un terminal vers le marché galactique. Mais pas seulement, les planètes ont elles aussi quelques comptoirs commerciaux nous permettant d'acheter et de vendre les innombrables ressources que l'on récolte, artéfacts alien et objets craftés, tout ceci que nous pourrons également acheter dans ces même lieux. Les prix varient d'un systeme a l'autre, ce qui peut provoquer des vocations de marchand pour les plus travailleurs d'entre nous, ou tout simplement pour se faire un peu de crédit pour l'achat d'un nouveau vaisseau plus classe.

Petit parenthèse, les vaisseaux, comme les planètes, comme la faune et la flore, sont générés de manière procedurale.

Pas grand chose a redire du trade mise a part que les slots des inventaires exosuit et soute de notre vaisseau, se remplissent a une vitesse folle, limitant nos ambitions de miner en gros les ressources, on se voit faire d'innombrable aller-retour aux comptoirs marchand.

Les combats... Les phases de combat peuvent avoir lieu sur terre ou dans les air, sur terre, de temps en temps vous pourrez être confronté a des animaux bêtes mais agressifs, deux choix, les effrayer a coup de phaser en l'air ou bien les éliminer de la surface de la planète, risquant les foudres des sentinelles qui sont la pour vous punir de vos mauvaises actions, maltraitance animale, surexploitation des ressources naturelle ou effraction sur des bâtiments pourtant vide de vie... La barre de recherche s'annulant d'ailleurs quand vous arriver a pénétrer dans ce dit bâtiment. Bref les sentinelles sont difficiles a provoquer mais quand on voit arriver la sentinelle a 4 pattes, en début d'aventure, c'est synonyme de mort!

Dans les airs, pour l'instant je me suis fais uniquement attaquer par des pirates avides de mes cargaisons d'or et de plutonium, les premiers combats m'ont été fatal, mais j'ai enfin réussi a m'en sortir face a deux fighters!!!

Alors on clairement pas dans un call of, battlefield, ni un jeu de shoot spatial, ce n'est pas l'un des atouts du jeu mais bon sa se laisse jouer quand même.


La survie... Effectivement on a une vraie composante de survie, survie face a des animaux aggresifs, survie dans des envirronements hostiles, survie face a des pirates qui en voudront a notre cargaison. Mais pas de gestion de faim ou de soif.
Sur les planètes, la nature de l'envirronement sera le 1er danger, il s'attaquera a votre exosuit dans un 1er temps, qu'il faudra recharger a grand coup de plutonium. Puis ensuite votre barre de vie, qui si elle baisse se rechargera lentement automatiquement ou rapidement en prenant un medic dans certaine base ou en récoltant des plantes médicinale, de même certaines ressources rechargeront la protection de votre combi.

Honnêtement la survie n'est pas assez poussée, difficile voir impossible de mourrir de façon "naturelle", on a toujours a portée de multi-tool des ressources pour recharger notre combinaison protectrice.

Je vais parler du craft, sur bien des aspects je le trouve assez bien devellopé, les crafts sont vraiment diversifiés et abondants, craft de ressources, crafts de divers objets pour améliorer sa combi, pour améliorer son vaisseau et son multi-tool.
On peut regretter l'absence de craft de base ou de pouvoir crafter son propre vaisseau, mais d'après Sean Murray ça serait dans les tiroirs.
Tout comme l'aspect multijoueur qui se limite au partage des découvertes sur un atlas intergalactique.
Dommage car il est vraiment tailler pour, surtout avec la futur possibilité de crafter des bâtiments et des vaisseaux cargo (voir patch note de la version 1.03).

Alors oui NMS est loin d'être parfait, tant sur le contenu que techniquement (ndlr: ce dernier point je le tempère car si vous avez joué a 7days to die vous comprendrez...visuellement parlant), mais il répond a toutes mes attentes, il me fait rêver, il m'offre un terrain de jeu infini, ce jeu pose les bases d'un truc qui peut être encore plus énorme, le potentiel et les améliorations ne peuvent qu'être limités par notre imagination ... Et le hardware ... Visiblement Hello Game ne compte pas lâcher son bébé et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7131
Points de participation : 11781
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 25
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 11 Aoû - 23:02

J'ai quelques questions : Le jeu est-il solo ? Ou avec un multi de "marchand" où chacun fait découvrir une planète et son environnement, tu prend les coordonnées et tu t'y rend ?

Il y a des planètes habités par des civilisations avancées ?

42 est vraiment la réponse universelle ?

Il y a une planète principale ?

On peut construire notre propre vaisseau ?

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1036
Points de participation : 2494
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 11 Aoû - 23:55

Le jeu est solo, jusqu'au bout ils n'ont pas été très clair la dessus mais c'est bien un jeu solo. Les seuls traces des autres joueurs sont les données qu'ils collectent et partagent sur l'Atlas. Et si par le plus grand des hasards tu passes par un système déjà visité et renommé tu verras le nouveau nom de la planète , du système, des animaux et plantes, etc.. ainsi que le nom du type qui a fait les decouvertes. Une prochaine mise a jour permettra de localiser les découvertes des autres afin de pouvoir s'y rendre si tenter qu'on ait le courage de traverser une partie de l'univers, qui est juste ENORME, d'autant plus que les saut en hyperespace te demande de crafter des ressources pour alimenter le générateur et que la distance de chaque saut n'est pas illimité.

Tu as des PNJ aliens, apparament 3 races différentes que j'ai croisé, que tu retrouves uniquement dans les stations spaciales et certaines bases sur les planètes, mais ils sont statiques et ne font pas leur life comme un PNJ dans GTA ou The Witcher... Au final tu es plus seul qu'autre chose dans cet univers... D'où je l'espère a l'avenir une véritable expérience multi a la minecraft, surtout qu'ils envisagent de développer le craft prochainement en permettant au joueur de créer des bâtiments et de gros vaisseaux cargo.

Pas de planète principale, pas de planètes surpeuplées ou du style Coruscante.

Le mystère est le centre de l'univers, je ne sais absolument pas de quoi il retourne j'ai pas voulu me spoiler.

Et qui sait, peut être que la réponse a ce grand mystère est 42 Smile

_________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die" - Roy Batty
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7131
Points de participation : 11781
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 25
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Ven 12 Aoû - 2:18

J'ai hâte de pouvoir y jouer

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
yakapa
Membre au bout du rouleau
Membre au bout du rouleau
avatar

Messages : 155
Points de participation : 1274
Points de célébrité : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 17
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mer 17 Aoû - 0:48

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de ce jeu il y a 3 jours, et je dois avouer que je ne suis absolument pas déçus. En effet si vous aimez les jeux dans les style suivants: Space Opéra, Sand Box, Survival, et surtout Crafting ce jeux est pour vous. Certe nous pourrions nous attarder sur les lacunes de la PS4 : FOV assez limite... Problème de claping etc.. Mais pourquoi donc ?
Ce jeux est tout simplement un chef d'œuvre, grâce aux développeurs qui ont misaient sur le procédural. Chaque planètes, chaque espèces, chaque plantes etc... Sont différentes les unes des autres.
Ce sentiment de liberté et très agréable, pouvoir aller où on veux quand on veux, ne pas avoir "réellement" d'objectifs à suivre obligatoirement. En effet dans NMS vous avez pas réellement d'obligations, on explore à notre rythme etc.. Parlons du Scénario, chaque joueurs spawn sur une planètes aléatoires partis les trillons déjà existantes, vous pourrez choisir de suivre la voix de l'atlas sorte de robots ancestrale ou de tout simplement explorer le cosmos sans réel but façon de parler car chaque joueurs se fixe un but , être super riche et avoir un énorme vaisseaux, être un fana de l'exploration et scanner tout les animaux, plantes, et autres que vous trouverez. Le truc de NMS c'est que parfois le fait d'être libre, seul, dans une infinité de système solaire et de planètes peut rendre ennuyant le jeux pour certaines personnes. C'est vrai que l'on regrette de ne pas pouvoir commercer avec des vrais joueurs, de s'allier etc.. Mais bon qui c'est peut être que à l'avenir des fonctionnalités multi joueurs seront ajoutées au jeu. Un patchwork est déjà en préparation qui nous permettrai de construire des bases, d'avoir des vaisseaux cargo, de pousser le système de trading avec les pnj ( qui ont peut le dire est relativement simple ). Pour conclure ce jeu s'inscrit sur la durée, il viens de sortir, les développeurs ajouterons du contenu (des rumeurs disent qu'il y aurai dans le futur des donc payants) mais bon on verra ... Personnellement j'ai eu le jeu neuf à 20 balles donc je l'ai pris et j'en suis très heureux, mais c'est vrai que ce qui comptent le prendre à 60 euro devrai peut être mieux attendre que le prix baisse car il ne les vaut pas, car il n'est pas entièrement fini pour moi il vaudrai plus 30 à 40 balles voilà les amis c'était mon ressenti sur ce jeu qui n'est pas piqué des hannetons ... Sur ce bonne soirée et bonne exploration du cosmos aux voyageurs solitaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7131
Points de participation : 11781
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 25
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mer 17 Aoû - 13:36

J'ai joué 5 minutes à la FNAC ... j'ai été conquis.

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 523
Points de participation : 1758
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mer 17 Aoû - 20:07

Il est magique! Au debut j'etait plutot vite lassé. Je le trouvait un peu compliquer. Mais apres... Bordel j'adore! 
Le saut en hyper-espace!! La decouvertes de differentes planetes! 

Mais il y'a deux choses qui m'agace un petit peu... Tu te sent seul, sans compagnon, ni extraterrestre avec qui se taper une conversation.
Et le crafting d'habitat qui manque enormement je trouve!

Mais je pense que plus tard on aura droit a plusieurs ameliorations donc ca me va! Le jeu me plait quand meme! Et je compte y jouer pendant longtemps encore!
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
avatar

Messages : 480
Points de participation : 1663
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 32
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 18 Aoû - 8:37

Il me dit vraiment bien ce jeu... Dommage que l'aspect multi n'ait pas été plus poussé...
Revenir en haut Aller en bas
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 523
Points de participation : 1758
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mar 30 Aoû - 17:46

J'ai entendu dire que certains magasins remboursait les clients ayant acheter No Man's Sky... Je trouve ca scandaleux... Le jeu est bon selon moi! Meme si ils l'on annoncer comme beaucoup meilleur! Quand j'ai acheter Watch Dogs et qu'il avait ete annoncer comme tuerie et que pour finir c'etait un jeu bon mais moins que la bande annonce, personne n'as demander a être rembourser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1036
Points de participation : 2494
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mar 30 Aoû - 18:54

Je pense comme toi Badie, le jeu n'est pas mauvais, loin de la, et les différentes mises a jour depuis le lancement on tout de même amelioré l'expérience de jeu même si ça reste largement perfectible.

_________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die" - Roy Batty
Revenir en haut Aller en bas
Onyxe
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
avatar

Messages : 411
Points de participation : 1635
Points de célébrité : 70
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 17
Localisation : Liege, Belgique

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mar 30 Aoû - 18:55

j'aurais aimer trouver des espèces intelligentes se promènent sur la surface de la planète pour le moment je n'en ai pas vu et je ne pense pas qu'il y en aie
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1036
Points de participation : 2494
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mar 30 Aoû - 19:11

Le potentiel du jeu est énorme, tellement de choses pourraient être implémentées, notamment comme tu dis des endroits avec un peu plus que le seul PNJ qui peuple la station ou les avants postes.
Après perso je suis pas déçu, quand on a grandi avec un Amstrad cpc464, on peut qu'être emerveillé par NMS ^^,  mais j'attends et j'espère un suivi du jeu avec des mises a jours ajoutant du contenu.

_________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die" - Roy Batty
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7131
Points de participation : 11781
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 25
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mar 30 Aoû - 20:33

Pas besoin de grandir avec des consoles des premiers âges ^^ faut juste pas être trop compliqué. Les gens vont se hype tout seul le jeu et puis catastrophe

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 523
Points de participation : 1758
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Mar 30 Aoû - 21:32

Je suis d'accord Onyxe. Mais il me semble que le jeu s'améliorera de mois en mois. La possibilité de creer ton abri et tout ca. Comme Subnautica. Le jeux etait nul a chier. Pas d'histoire, des poison qui ont plein de bug. Ensuite de mois en mois il on ajouter des chose. Un debut qui explique comment tu t'ai retrouver la. Plus de poisons, moins de bug. Et ca commence a devenir cool! Mais de la a cracher dessus... Je trouve sa honteux. rien que voir le nombre de planètes et de lunes et tout... Pfff c'est enorme!!
Ce jeu dans un an tout le monde qui la supprimé de ses jeux sur steam ou qui la vendu tout simplement en occasion seront decu et deront l'acheter a nouveau parce qu'il serait meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
avatar

Messages : 480
Points de participation : 1663
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 32
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 11:23

salut

J'entends bien vos arguments principaux qui sont que le jeu s'améliore depuis sa sortie et a une énorme potentiel, et je peux les comprendre d'une certaine façon.

SAUF QUE...

Quand un jeu provoque une telle hype et sort à plein tarif (60€), l'éditeur ne peut se permettre de livrer seulement un potentiel et des promesses d'amélioration. Je suis désolé mais on est en train de s'habituer à voir sortir des jeux pas finis (tant en termes technique que de contenu) et on commence à trouver ça normal. Personnellement, je suis peut-être un peu vieux jeu mais je trouve ça scandaleux.

J'ai joué à la version "de base" et mes impressions étaient très mitigées. Certes, la liberté d'exploration et les environnements procéduraux qui promettent une expérience en théorie infinie m'ont séduit d'emblée. Mais au final, j'ai eu l'impression que les développeurs se sont arrêtés là, en pensant que l'exploration pour l'exploration était un concept suffisant. 
Le fait est qu'après plusieurs heures de jeu, on se rend compte que les patterns se répètent. On trouve une planète, on visite les quelques points d'intérêt, on mine les ressources nécessaires pour avancer, on rencontre des formes de vie différentes, on améliore de temps en temps son vaisseau et son équipement mais aucun de ces aspects n'a réellement été poussé... 

En résumé:
- les planètes sont certes toutes différentes, mais désespérément vides... J'ai peut-être joué de malchance mais toutes celles que j'ai visitées étaient désertiques, rocailleuses et peu accueillantes... 3 ou 4 points d'intérêt sont dispersés sur une immense surface, et c'est à peu près tout... Chacun de ces points d'intérêt étant expédié en quelques minutes maximum.
- les interactions avec les formes de vie sont bâclées. Une des plus grosses déceptions pour moi... Quand vous êtes dans la solitude de votre exploration et croisez un PNJ toutes les heures, vous voulez au moins que cette expérience soit un peu enrichissante... Et là c'est le drame... Les "dialogues" sont complètement incohérents avec l'environnement, les interactions pour ainsi dire inexistantes (vous donnez des ressources pour recevoir un objet et c'est tout), et les personnages ne sont pas crédibles...
- le côté RPG réduit à son minimum... La seule différence entre les différentes armes et vaisseaux sont leur skin et leur nombre d'emplacements... Pas besoin d'en dire plus... 

Alors oui, le jeu va certainement évoluer, recevoir du contenu et tout ce que vous voulez, mais il n'est dans son état actuel pas satisfaisant pour la hype et le prix qu'il affiche. Ca ressemble encore à un jeu indé qu'on pourrait payer 15-20€ pour faire quelques heures d'exploration. 
A ce titre, je comprends tout à fait les clients déçus qui crient au scandale... 
Revenir en haut Aller en bas
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 523
Points de participation : 1758
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 11:53

Je ne suis pas d'accord que tu parles du prix du jeu... Mais vraiment pas.
60€ c'est le prix de tout les jeux! Tous! Y comprit des jeu merdique comme homefront (le premier) auquel j'ai jouer 3-4 heures et j'avais fini le jeu. No Man's Sky, meme maintenant, tu en a pour des heures, journees, voir meme semaines! Des jeux qui sont sortis et pour lequel ils avaient fait un gros show alors que en faite c'etait un jeu simple je peux t'en cité des centaines. Moi je dit que c'est surtout les medias de jeux video qui ont fait un boom. Ils ont annoncé le jeux comme jeu du siecle.
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
avatar

Messages : 480
Points de participation : 1663
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 32
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 12:15

Le fait que les environnements soient générés de façon procédurale n'est pas synonyme de durée de vie infinie...
La durée de vie d'un jeu, c'est le temps qu'un joueur va effectivement passer dessus en moyenne (jusqu'à s'en lasser), pas le potentiel théorique de découverte, ni le temps nécessaire pour le finir une fois (la rejouabilité est essentielle aussi). NMS à sa sortie, c'est à vue de nez une dizaine d'heures en moyenne (certains vont se lasser beaucoup plus vite, d'autres continueront parce qu'ils aiment l'exploration pure et dure). Clairement, un jeu comme The Witcher 3 a une durée de vie beaucoup plus longue (dans un autre registre), même si son contenu est techniquement "limité". Je suis moi-même un fan de RPG et d'open worlds mais NMS m'a lassé après quelques heures seulement.  
Ce qui fait la force d'un open world, ce n'est pas la taille de la map en elle-même, mais ce qu'il y a à faire dessus. Avoir une map infinie mais à 95% vide est à mon sens une aberration.  

Ensuite, le fait qu'il y ait des jeux "merdiques" comme tu dis qui sont aussi chers et durent moins longtemps n'est en rien une excuse... A ce moment, tout le monde peut sortir des merdes en argumentant qu'il y a eu pire...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 523
Points de participation : 1758
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 12:36

Je m'en bas les c* qu'il y'a eu pire. Mais ce qui me les cassent c'est que des gens veullent un remboursement. Ils avait qu'a pas acheter le jeu. Acheter un jeu est un risque... C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1036
Points de participation : 2494
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 14:44

Chacun a son approche, sa vision du jeu video et ses attentes particulières.
Je trouve que le procès que l'on fait a Hello Games est exagéré, je peux comprendre les déceptions mais cet acharnement est disproportionné, la hype les gens se la sont mise tout seul, soit parce qu'ils ne suivent le jeu que depuis quelques semaines/mois sans connaitre l'historique du développement et de ce qui était prévu a l'origine, soit parce qu'ils sont assez crédule pour encore croire que des vidéos gameplay pré-release sont le reflet de ce qu'ils vont avoir entre les mains.
Après je suis d'accord qu'en l'etat le jeu ne mérite pas forcément les 60 boules, mais j'espère que ça sera dans les mois a venir un bon investissement.
Cela dit j'ai pas souvenir de cette vague de demande de remboursement pour Watch Dog, et si je parle de mon expérience personnel a l'epoque pour moi l'un de mes plus gros scandale vidéo-ludique fut StarWars le pouvoir de la force 2... Jeu magnifique, gameplay sympa, mais 3 heures de jeu a tout casser... A tel point qu'a la fin du jeu il te mette un générique de fin j'ai cru que c'était une fin de chapitre et bien non c'est bien la fin du jeu... J'en ai pas fait tout un plat pour autant, j'ai simplement revendu le jeu.

Qu'on soit mécontent d'un jeu, je peux comprendre, mais je ne comprends pas cette  mode, cette mentalité, de se faire rembourser un jeu, sous prétexte qu'il est mauvais, y'a tellement de moyen de s'informer sur un jeu aujourd'hui que je trouve même cette démarche pathétique.

_________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die" - Roy Batty
Revenir en haut Aller en bas
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 523
Points de participation : 1758
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 14:48

Tout a fait d'accord avec toi Mister
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
avatar

Messages : 480
Points de participation : 1663
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 32
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 15:55

Alors oui, comme j'ai dit, je comprends que les gens soient déçus. L'histoire du remboursement c'est autre chose...
Si tu ne fais pas l'effort de te renseigner un minimum avant d'acheter un jeu, tu assumes...

D'autant qu'avec internet, youtube, etc, c'est quand même pas compliqué de savoir ce qu'on peut attendre d'un jeu dès le jour de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7131
Points de participation : 11781
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 25
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 16:17

Je suis bien content que pour une fois, un débat ne vire pas à l'insulte gratuite noel faut dire, on est sur le forum des As et on ne gardes que les gens qui savent compter jusqu'à 10 noel

J'ai pas encor acheté le jeu, je pense le faire demain, comme ça, quand je rentre le 8 je pourrais tâter de la bête ... faut d’abord que je supprime un jeu de la Play, j'ai plus de place noel après avoir acheté Heavy Rain et Beyoud Two Souls ha il pèse beaucoup NMS ?

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Misterfrizz
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1036
Points de participation : 2494
Points de célébrité : 218
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 16:39

kamikaze_CLDR a écrit:
Je suis bien content que pour une fois, un débat ne vire pas à l'insulte gratuite noel faut dire, on est sur le forum des As et on ne gardes que les gens qui savent compter jusqu'à 10 noel

J'ai pas encor acheté le jeu, je pense le faire demain, comme ça, quand je rentre le 8 je pourrais tâter de la bête ... faut d’abord que je supprime un jeu de la Play, j'ai plus de place noel après avoir acheté Heavy Rain et Beyoud Two Souls ha il pèse beaucoup NMS ?

Tant qu'on peut compter avec les doigts (de pieds inclus) ça va, après ça devient compliqué, on commence a dire des gros mots.

Environ 6giga pré-mise a jour... 36 après la version 1.5  hehe... Nan 7-8 Go après MaJ
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7131
Points de participation : 11781
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 25
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 19:22

Ça va, c'est raisonnable. Mais si j'ai bien compris, ça va devenir un GTA-Like dans les MaJ hehe chaque MaJ va peser 30 giga

_________________
Hakuna Matata Madafucka



Dernière édition par kamikaze_CLDR le Ven 2 Sep - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
avatar

Messages : 480
Points de participation : 1663
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 32
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   Ven 2 Sep - 17:43

Disons que comme t'as pu voir, le potentiel et les promesses sont largement plus larges que le jeu de base. Donc attends toi quand même à une explosion de la taille des updates  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Test] No Man's Sky   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Test] No Man's Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad :: Le Coin Détente :: Le Coin Gaming :: Tests de Jeux video-