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 Guide WarThunder : Amélioration de l’équipage

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T3tra
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T3tra

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MessageSujet: Guide WarThunder : Amélioration de l’équipage   Guide WarThunder : Amélioration de l’équipage I_icon33Jeu 7 Jan - 4:41

Dans ce guide, vous allez apprendre à transformer une bande de tire-au-flanc en redoutables as du pilotage. La formation de l'équipage est un point important pour évoluer et surtout améliorer ses capacités. Elle améliore considérablement vos chances d'être un adversaire dangereux.

I. Le Pilote
Dans cette partie, vous allez améliorer les capacités de pilotages de vos équipages, que ce soit en terme de manœuvrabilité, de détection, de visée et pourra aussi vous permettre d’éviter le tragique "pilote inconscient".

Cette partie concerne tous les avions (chasseur, bombardier, attaquant…) :

Vue puissante : Parfois, vous voyez des points noirs sur votre écran et les deux options sont les suivantes : soit c’est un ennemi, soit c'est une tache sur votre écran ! La vue puissante permet de voir les avions ennemis de plus loin, mais ne permet pas de voir la distance exacte et le pseudo de ce dernier. Mais gardez de quoi essuyer votre écran, cela vous évitera de chasser une tache !

La visibilité : C’est cette capacité qui vous permettra de voir la distance exacte entre vous est un ennemi. Donc pratique pour voir à quoi vous vous attaquez.

La tolérance au G : Il vous est déjà arrivé de faire une manœuvre qui demande un virage brusque pour prendre en chasse un ennemi qui lui-même attaque un allié ? Les G vous rendent la vision difficile à tel point que vous pouvez abattre votre propre allié. Si vous voulez changer cela, améliorez la tolérance au G pour éviter ce scénario et pouvoir prendre 10G, et voir comme si vous voliez normalement. Elle améliore aussi vos capacités de visée à la souris.

L’endurance : Vous ne pourrez peut-être pas faire le tour de France mais vous pourrez mieux viser car l’endurance renforce la capacité de votre pilote à piloter longtemps. Car les chocs de G fatiguent votre pilote et réduisent ses capacités de visée.

La vitalité : Vous rappelez-vous de votre premier vol en bombardier ? Ce sentiment d’invincibilité par le fait de son blindage ? Et là un homme de peu de vertu tire une volée de trois balles qui tuent votre pilote pour finalement afficher "pilote inconscient".
Pour changer cela et pouvoir prendre une balle de 20mm et dire "Je vais bien…….. " améliorez ce point. En effet, comme le nom l’indique, on améliore ici les points de vie du pilote.



II : Le(s) canonnier(s)
Si vous êtes un grand fan des Spitfires, Corsaire, Yak ou autre chasseur monoplace ... passez votre chemin. Ici c’est le domaine de tous les avions possédants au moins une tourelle. Cela concerne donc les bombardiers, de rares chasseurs, les chasseurs lourds…
En effet les entraînements qui suivent ne concernent que l’IA pour faire en sorte qu'elle devienne un bon allié au lieu de l’idiot qui vide ses cartouches sans toucher le moindre ennemi.

Le nombre de canonniers expérimentés : Comme vous avez pu le constater, les canonniers de base ... sont mauvais. Cet entrainement est très coûteux en expérience mais est tout aussi pénalisant. En bas à droite de l’écran d’équipage se trouve une information : "nombre de tireurs". Si votre nombre de tireurs expérimentés n’est pas supérieur ou égal au nombre de tireurs, alors un malus sera appliqué sur les autres domaines (ceux qui améliorent la visée). Faites donc attention à ce paramètre.

La justesse de tir : C’est un paramètre très important qui va faire la différence sur le champ de bataille entre un bombardier mort, ou un qui se porte bien. Cela améliore les capacités du canonnier à viser, et la rotation de la tourelle, augmente aussi sa portée. C’est vraiment un paramètre à ne pas négliger surtout pour un bombardier.

La précision du tir : Cela augmente la précision du tir. Plus précisément, c’est très similaire à tout ce qui a été dit juste au-dessus.

La tolérance au G : Tout comme le pilote, l’IA sera plus apte à combattre pendant, ou suite à une manœuvre. Et tout comme le pilote, cela améliore sensiblement sa visée.

L’endurance : Le canonnier aussi subit les manœuvres du pilote et doit pouvoir ensuite tirer. Donc tout comme le pilote, cela permet de garder une bonne capacité de viser plus longtemps.

La vitalité : J’ai l’impression de me répéter ces derniers temps ... j’en étais où ? Ah oui, la vitalité augmente la vie des canonniers car même s'ils ne sont pas primordiaux pour faire voler l’avion, ils sont pratiquement les seuls moyens de défense de ce dernier. Donc faites attention aux canonniers inconscients.



III. Service au sol
ATTENTION ! Cette partie n’est pas interdite aux pratiquants du mode arcade. Dans cette partie vous pouvez modifier plusieurs points importants de votre avion, pouvant le rendre encore plus dangereux.

La vitesse de réparation : Marre d’atterrir en catastrophe, de voir "temps de réparation : 1 minute", tout ça en voyant un ennemi vous foncer dessus ? Vous trouverez votre bonheur ici ! Les points investis ici influent sur le temps au sol pour que votre avion soit réparé. Mais aussi sur le coût de réparation de l’avion.

Le Rang de réparations : Pas de bonus sans un malus ! L’entrainement ci-dessus ne fonctionne que si votre avion a un rang inférieur ou égal au rang de réparation. Exemple, si mon avion est de rang 3 et que mon équipage a un rang de réparation de rang 2, alors je ne profite donc pas du bonus de réparation.

La vitesse de rechargement : C’est un point très intéressant à améliorer. En arcade, en vol, cela réduira le temps de rechargement d’armement. De la mitrailleuse en passant par les missiles, torpilles et bombes, vous gagnez de précieuses secondes sur le temps de récupération de vos armes. En tout autre mode qu'arcade, le bonus est le même mais sur la piste.

L’entretien de l’armement : Il vous permettra de faire en sorte que l’enrayement de vos armes soit plus long à atteindre. En outre, vous pourrez tirer des rafales plus longues.



IV : Qualification
C’est une solution miracle pour améliorer un équipage sur un avion en particulier. Cela coûte cher et les conditions pour le débloquer sont parfois dures à atteindre. Mais c’est quasiment indispensable pour avoir un bon équipage.

Condition : Avoir beaucoup d’argent. Car oui le prix monte vite, cela dépendra du tiers de l’avion en particulier. Mais pour augmenter la qualification de votre équipage, il faut qu’il ait atteint un certain niveau. Sous l’information "point XP de l’équipage" vous avez "niveau de l’équipage". Il dépend des points que vous avez rajouté dans les domaines du pilote, canonnier et service au sol.

Les bonus : Lors du passage au niveau supérieur. Votre équipage aura les bonus suivant :

Pilote :
- Vue puissante : +30
- Visibilité : +30

Canonnier :
- Justesse du tir : +30
- Précision du tir : +30

Service au sol :
Vitesse de réparation : +30
Vitesse de rechargement : +30

A savoir : grâce à ces points vous pouvez dépasser le maximum possible (130/100 ; 55/50…). Et au-dessus d’expert, il y a l’As. Ce dernier donne plus 50 aux domaines ci-dessus mais coûte des Goldens Eagles.

Mes conseils :
- Passez vos avions au niveau expert, à partir des derniers avions du tiers deux, donc les avions tiers 3,4 et 5 en expert mais attention au coût, car le bonus est vraiment très intéressant.
- Améliorez en priorité la tolérance au G, l’endurance et la vitalité chez le pilote, surtout pour un chasseur.
- Pour un bombardier, augmentez plutôt la vitalité pour le pilote et garder le reste pour les canonniers.
- Et dans les deux cas, améliorez au moins un peu la vitesse de rechargement, en arcade ça fait vraiment une grosse différence.
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Guide WarThunder : Amélioration de l’équipage

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