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MessageSujet: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Lun 21 Mar - 20:56

Salut à tous,
 
J'hésitais très fort à acheter ce nouvel opus et j'ai eu l'occasion de mettre la main dessus pour quelques heures. Je jouais uniquement en solo sans connexion internet mais ça m'a permis de me faire une idée du titre déjà au niveau technique. Ce test reflète bien évidemment mes impressions personnelles sur une partie du jeu seulement. 
 
On va commencer par évacuer les points positifs, qui ne sont malheureusement pas nombreux.

Tout d'abord, le gameplay est agréable. On prend rapidement son personnage en main, les mouvements sont assez intuitifs, même si certaines actions (notamment les changements de couvert) sont parfois un peu laborieuses. Les menus ne sont pas très user friendly au départ mais on s’y fait malgré tout assez vite.
Ensuite, Ubi nous avait promis une destruction d'environnements poussée, il faut reconnaitre que The Division fait mieux que la plupart des jeux de ce point de vue. Les impacts de balles et destructions progressives sont bien gérées et on se surprend au départ à tirer un peu partout pour voir comment les différentes textures réagissent.  Basketball
 
Et donc, une fois qu'on a passé les premières minutes à prendre en main son perso et faire mumuse à casser les murs et les vitres des voitures, on se lance dans l'action proprement dites. Et là, accrochez vos ceintures parce que ma déception a été à la hauteur des attentes que je pouvais avoir avant de mettre les mains dessus.  

On va d’abord passer rapidement sur le côté purement technique. Les graphismes et textures du décor sont limite, et les personnages sont vraiment dégueulasses… La modélisation et les animations des visages sont indignes de la PS4, d’autant plus pour un blockbuster de ce calibre… Les ombres sont très décevantes également… Quand vous déclenchez un dialogue, les gens ont un regard vide et fixent un point droit devant eux, même si vous êtes dans leur dos… Et leur regard… Tous drogués… Ajoutez à cela des dialogues sortis d’un mauvais feuilleton TV et des doubleurs qui n’ont pas dû coûter cher, vous sentez déjà que l’immersion va en prendre un coup… Même les sous-titres sont coupés à l’arrache au milieu des phrases…  Sad
 
Mais je ne me suis pas arrêté là. Je me disais que le gameplay avait l’air sympa et qu’après tout, vu la faiblesse du scénario, on pouvait excuser la mise en scène si les phases d’action rattrapaient le tout… Que nenni Martoni…
 
Parce que l’oscar du pourrissage d’immersion revient à……. L’IA mesdames et messieurs. Comme pour beaucoup de jeux voulant jouer sur la tactique et l’infiltration, l’IA va tout foutre en l’air à une vitesse et une facilité déconcertante (MGS 5, si tu m’écoute…) !  Evil or Very Mad
Essayez de vous infiltrer pour prendre l’ennemi à revers, vos abrutis d’alliés vont foncer dans le tas pour déclencher l’alerte avant que vous ayez fait 10m. Essayez de vous mettre à couvert derrière une porte, ces braves gens vont sortir tranquillou en marchant et se tenir debout à découvert devant vous, vous faisant repérer et vous empêchant de tirer en même temps. Les ennemis ne sont pas en reste puisque ce sont tous des kamikazes qui vont vous rusher à découvert, ce qui rendrait le jeu facile si ce n’était pas tous des putains de sacs à PV !!

Et là on arrive dans l’autre problème qui fait que JAMAIS vous ne pourrez ressentir une quelconque immersion en jouant, le manque de COHERENCE. Messieurs les développeurs, ce n’est absolument PAS réaliste de coller des bidons explosifs rouge vif à chaque coin de rue. Mais si vous le faites, j’apprécierais que les bidons en question fassent des dégâts aux ennemis qui sont assis dessus quand ils explosent ! Sinon, ne les mettez pas, et tout ira bien. Ce n’est pas non plus une bonne idée de compenser une IA aux fraises en augmentant les PV des ennemis. Et ce n’est pas non plus une bonne idée de coller des alliés contrôlés par l’IA si ces derniers se promènent en marchant tranquillement au milieu des tirs (on les entend presque siffloter).
Et je pourrais ajouter 1000 petits défauts qui font que je n’arrive juste pas à rentrer dans ce jeu. Pourquoi seulement un ennemi sur 5 a une arme sur lui quand on les fouille ? Pourquoi les caisses de ravitaillement ont toujours exactement le type de munitions pour l’arme que je porte (merci la casualisation des jeux) ? Pourquoi on envoie 3 clochards au charbon contre 200 ennemis alors qu’il y en a 20 autres qui attendent peinard au chaud à l’intérieur ? Comment je peux sortir un bouclier de mon anus qui fait 2 fois ma taille, et pourquoi mon perso le balance par terre au lieu de la remettre d’où il vient ? Avancez un peu vite et les ennemis vont poper à 3m devant votre nez !!  Shocked
 
Au-delà de tout ça, j’ai commencé à m’ennuyer beaucoup trop rapidement aussi… Les missions sont toutes similaires. On va d’un point A à un point B en appuyant sur un bouton en chemin et en fouillant 2-3 caisses, on s’arrête à tous les coins pour une phase de tir à couvert… Et voilà… Au-delà des défauts développés plus tôt, j’ai arrêté avant tout parce que je ne m’amusais plus.  Rolling Eyes
 
En résumé, Tom Clancy’s The Deception aurait une carte à jouer en tant que simulateur de Air Soft pour malvoyants. Ca permettrait d’expliquer la résistance des ennemis ainsi que le comportement des PNJ. Mais n’ayant pas d’intérêt pour ce genre novateur, je passerai mon tour pour cette fois.
 
Note : 12/20
 

Clabs
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 22 Mar - 7:38

Il a quand même un 12/20 ^^ De ce que j'ai vu, l'ambiance générale du jeu est magnifique mais ce qui me gène, moi qui suis fan de MMORPG ( 6 ans sur WoW noel ) bah je me fais pas à l'idée d'un MMORPG avec des armes enfaite, c'est pas comme dans WoW avec un démo ou un mage qui balance une boule de feu sur un orc ou un Tauren Guérrier. Là tu tire du 7.62mm en pleine tête, tu balance 27 grenades, 15 RPG, 2 haribo et il n'est que à la moitié de sa vie noel

Par contre, je pense que si tu l'aurait testé en Multi, la note serait plus élevé et les défauts d'IA alliés n'aurait pas été évoqués vu que tu les aurait pas vu ^^
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Misterfrizz
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 22 Mar - 11:37

Le problème de The Division c'est d'avoir été l'objet des fantasmes les plus fou, la hype qui est née a l'E3 2013 a engendré tellement d'attente auprès des joueurs qu'on s'est imaginé le jeux du siècle...or ce n'est pas la cas.

1er choses qui en a induit beaucoup en erreur c'est le qualificatif qu'on donné la plupart des sites type JV.com, MMORPG TPS... En quoi 24 joueurs dans une zone précise de la map est un MMO? Pour moi coop' est le terme qui qualifie le mieux ce jeu.

L'aspect RPG est pour moi assez poussée en ce qui concerne les mécaniques, arbres de talents, loot aléatoire, stuff avec des stats et des qualités différentes, les mobs qui a défaut de mourrir en 10 coups de haches et 3 boules de feu meurent en 3 chargeurs et 3 grenades incendiaires, comme Kami je trouve ça déroutant étant aussi un ancien furieux joueur de WoW mais ça colle a l'aspect rpg.
Ce qui me chagrine c'est le manque de personnalisation, physiquement les perso se ressemblent tous, on se croirait dans la guerre des clones et je trouve dommage de ne pas pouvoir différencier un joueur qui est full exo d'un type qui est level 1 avec du stuff normal... OK je demande pas non plus les épaulettes qui crachent du feu ou une AK qui scintille... Quoi que...

Pour ma part je trouve le jeu très beau, l'ambiance d'apocalypse, sombre et glauque est assez bien retranscrit, certains déplorent le manque de variété mais New York est ainsi faite.
Les effets de destructions sont limités mais pour ce qui est présent je les trouve vraiment bien fait.
Je mettrais un bémol sur les effets climatique, s'ils sont juste magnifique sur pc, sur console c'est pas vraiment ça.
Je rejoins Clabs sur certaines animations cinématiques qui sont passées d'âge.
En resumé visuellement The Division n'est pas dégueu et même si le downgrade est évident ça ne m'a pas fait mal aux yeux comme pour WD.

Le gameplay me convient, je le trouve assez intuitif pour ce qui est des déplacements et le système de déplacement a couvert est assez bien pensé. Comme Clabs j'ai eu un peu de mal avec l'interface de gestion du perso mais on s'y fait étant donné qu'on y passe pas mal de temps.

J'accroche bien au gunfight je les trouve assez dynamique et prenant quand tu te retrouves pris en tenaille j'ai eu des moments épiques avec le sentiment du devoir accompli quand tu finis le dernier mob avec le coup de crosse façon finish him.
La difficulté en normal est inexistante, en difficile ça se corse un peu, OK ça reste du sac a PV et de l'OS au pompe a 50m de distance ( je parle pas du mode expert car je viens de passer lvl 29 ) mais c'est la que les spécialisations et le jeu en groupe de 4 donne un réel intérêt au jeu surtout quand on s'attarde sur son stuff et son optimisation.

Du coup en parlant de coop', qui est pour moi la partie la plus fun du jeu, je veux revenir sur l'aspect RPG et un point que je trouve dommage c'est l'absence d'orientation de son personnage en début de jeu, on peut naviguer de la branche heal a la branche DPS ou tank en un clic, du coup j'ai l'impression qu'on ne retrouve que des mecs full DPS qui comparent leur teub, d'ailleurs rien n'encourage vraiment un mec a être un vrai heal ou un vrai tank.
Et la ou le coté rpg le plus important a été oublié c'est sur les boss qui n'ont pas de paternes... Ils avancent, ils reculent, se mettent parfois a couvert et envoient 2-3 vagues de rushers.

A coté de ça pour ma part je prends beaucoup de plaisir a y jouer, a me balader seul ou en groupe dans les rues d'un New York dévasté, farmer du mob et récupérer les Intel qui pour moi ont une grande importance dans l'immersion du jeu.
Ce n'est pas le messi que beaucoup attendait, il a ces lacunes mais ça reste tout de même un bon jeu coop'. J'attends de voir ce que vont donner les prochaines mise a jour et les rééquilibrages, en tout cas ce jeu ne me déçoit pas je n'en attendais pas d'avantage que de me faire passer de bon moments vidéo-ludique.
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 22 Mar - 17:53

The Division est un "simulateur d'airsoft"comme tu dit... hap Laisse moi rire..

C'est peut être parce que c'est un RPG donc il y a des NIVEAUX donc c'est normal que les ennemis ne crèvent pas en 3 secondes !! Ce jeu n'est un simple jeux TPS ou tu one shoot les ennemis mais un vrai RPG avec de beaux graphismes (ce n'est pas l'E3 mais bon.) ;-)

En tous cas tu es de très mauvaise fois avec le jeu.
Peut être que si tu jouais avec nous à ce jeux tu aurais pu te rendre compte des qualités online..
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 22 Mar - 18:07

rekza-NC a écrit:
C'est peut être parce que c'est un RPG donc il y a des NIVEAUX donc c'est normal que les ennemis ne crèvent pas en 3 secondes !!


Voila l'exemple du pourquoi je prend pas le jeu noel surement mes 6 ans de WoW, je vois que ça ^^ c'est con.
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 22 Mar - 18:17

Après c'est le style du jeux kami..  C'est un jeux auxquels l'on doit jouer en ligne et ce n'est pas un Battlefield
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 22 Mar - 19:00

+1 Rekza, le jeu est vraiment orienté coop' et le jouer uniquement en solo c'est un petit peu dommage car ça enleve effectivement pas mal d'intérêt au jeu... Ceci dit j'apprécie mes sessions solo...

Je regrette souvent de ne plus avoir de PC Kami, mais c'est un mal pour un bien car v'la la période no life lorsque je jouais a WoW
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 22 Mar - 22:10

Perso j'ai arreté quand je suis rentré à l'école d’infirmier et j'ai repris 1 semaine lors de Cataclysm mais ça avait trop changé. WOLTK reste le meilleur DLC. 10 perso, mon Démo lvl 80, le principal ^^ plus un paladin, un wawa et un Druide lvl 80 ^^
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Ven 25 Mar - 12:00

rekza-NC a écrit:
The Division est un "simulateur d'airsoft"comme tu dit... hap Laisse moi rire..

C'est peut être parce que c'est un RPG donc il y a des NIVEAUX donc c'est normal que les ennemis ne crèvent pas en 3 secondes !! Ce jeu n'est un simple jeux TPS ou tu one shoot les ennemis mais un vrai RPG avec de beaux graphismes (ce n'est pas l'E3 mais bon.) ;-)

En tous cas tu es de très mauvaise fois avec le jeu.
Peut être que si tu jouais avec nous à ce jeux tu aurais pu te rendre compte des qualités online..

J'ai bien précisé que ce n'était que mon avis basé sur une partie du jeu, mais qui m'avait convaincu de ne pas l'acheter. Si tu considères qu'une opinion différente de la tienne tient forcément de la mauvaise foi, j'en suis désolé...  Rolling Eyes
D'ailleurs je lui mets un 12, qui n'est pas une note minable non plus. J'insiste sur les défauts qui sont pour moi criants en passant sur les quelques qualités du jeu qui sont pour moi un minimum syndical, vu le budget et la hype qu'il a pu créer. 

Encore une fois, je ne reproche pas au jeu le fait que les ennemis mettent longtemps à mourir, simplement que ce n'est pas cohérent avec l'univers et la manière dont le jeu est fait. J'ai adoré la série Borderlands par exemple. 
Pour les graphismes, c'est une question de point de vue... La modélisation des intérieur et des personnages est passée d'âge, je le maintiens. Ubi se rattrape un peu en extérieur avec du remplissage d'environnements où tout se ressemble. Mais j'ai conscience que je regarde les jeux sous un angle différent de la plupart des autres joueurs, et je m'attarde souvent sur des détails dont beaucoup de gens se foutent...
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 29 Mar - 19:40

Je compte me le prendre. Mais vaut-t'il vraiment la peine?
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 29 Mar - 19:51

Si tu joue en équipe et en multi, oui. Apparemment, en solo c'est pas la peine
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Mar 29 Mar - 20:58

merci! Smile
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Jeu 7 Avr - 12:08

On critique mon test mais de ce que je vois, j'ai pas l'impression que grand monde y joue...  What a Face
Tout le monde est revenu sur PS2..
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Jeu 7 Avr - 13:16

Bah ouais c'est normal c'est la base PS2
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Ven 8 Avr - 1:52

Clabs a écrit:
On critique mon test mais de ce que je vois, j'ai pas l'impression que grand monde y joue...  What a Face
Tout le monde est revenu sur PS2..

Comme d'hab noel

Après, Battlefront, GTA 5, Black Ops 3, Just Cause, R6S et ainsi de suite noel
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Sam 9 Avr - 17:54

Venez sur Doom quand il sortira !  Very Happy
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33Sam 16 Avr - 19:46

Welko a écrit:
Venez sur Doom quand il sortira !  Very Happy

La blague noel j'ai joué à la démo et c'est nul noel


Sinon, je e marre à relire les posts noel
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MessageSujet: Re: [Test] Tom Clancy's The Division   [Test] Tom Clancy's The Division I_icon33

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